Avec 128 millions de noms de domaine enregistrés, le .com a toujours la côte

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Il y a un an, le .com fêtait ses 30 ans. Après 3 décennies d’existence (le premier nom de domaine en .com a été enregistré le 15 mars 1985) et avec un .com enregistré presque chaque seconde, cette extension de nom de domaine conserve son statut de leader avec un nombre d’enregistrement qui a atteint les 128,2 millions selon les dernières données disponibles de mi-novembre 2016 publiées par Verisign.

La croissance du .com est à remettre dans le contexte plus global de la croissance d’internet qui a atteint, à la fin de la première moitié de 2016, un total de 334,6 millions de noms de domaines, toujours selon les données de Verisign. Durant le 2ème trimestre de l’année, ce ne sont pas moins de 7,9 millions de nouveaux noms de domaine qui ont été enregistrés, soit une croissance de 2,4% par rapport au premier semestre de l’année. Tout semble donc indiquer que, si cette tendance se précise, plus 350 millions de noms de domaines seront enregistrés.

Comme l’indique Séverine Assadourian, Directrice Marketing d’AMEN, « La croissance des ventes de noms de domaine montre non seulement à quel point internet fait partie de nos vies, mais également l’énorme potentiel qu’il reste à exploiter ». En effet, 95% des noms de domaines en .com de 5 lettres sont encore disponibles selon Verisign, soit plus de 65 millions de noms.

Le potentiel est donc énorme, et cela joue en faveur des entreprises. Aujourd’hui, le choix de l’extension de nom de domaine est devenu un véritable choix stratégique de positionnement.

Les noms de domaine en .com possèdent plusieurs avantages :

· Ils sont le symbole de l’universalité d’une marque
· Ils permettent de protéger les noms ou les marques avant que quelqu’un ne les enregistre
· Il est connu de tous dans le monde entier
· Il prend tout son sens dans le cadre d’un site à vocation commerciale (le .com a été initialement créé pour les sites commerciaux)

Mais enregistrer son site en .fr peut également présenter des avantages :

· 87% des français trouvent qu’un site en .fr donne confiance (Etude TNS Sofres – 2015)
· Il permet d’ancrer un site internet et donc la marque dans le paysage français
· Il permet de développer une proximité avec la clientèle française.

Le choix de l’extension de nom de domaine constitue donc un réel choix qui doit faire partie intégrante de la stratégie marketing des entreprises.

« En tant que partenaire de Verisign en France, Amen poursuit son engagement à faciliter l'accès à l’extension de domaine .com à ses clients actuels et clients potentiels par l’intermédiaire d’offres promotionnelles » explique Séverine Assadourian. « Le nom de domaine .com a plusieurs avantages et touche une cible d’internaute plus large que les noms de domaine de premier niveau national (ccTLD), le nom de domaine .fr reste chez Amen la seconde extension la plus vendue après celle du .com ».

Lu 2236 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr

 

 

ImageEditionDigitaleMensuelle

 

Les Éditions Digitales Mensuelles de GPO Magazine

 Votre outil de veille, élaboré par nos journalistes, dans votre boîte mail.

Inscrivez-vous pour recevoir la prochaine édition gracieusement.

 

 

 

   

Le magazine digital

Inscrivez-vous à notre édition digitale pour feuilleter gratuitement le prochain numéro

inscrit.png   

Paru le 4 mars 2024
GPO Magazine N°113
Demandez votre exemplaire au service Vente au numéro

Lire l'extrait GPO 113.png

Paru le 27 novembre 2023
Édition Spéciale Transformation digitale
Recevez-le dès aujourd'hui !
Abonnez-vous à l'année en cliquant ici

Vignette Lire un extrait HS Transfo Digitale.png

Livres Blanc et E-book

Le Système d'Exploitation Hybride Windows 11 de Microsoft Booste la Productivité et la Sécurité en Entreprise
Microsoft a récemment dévoilé Windows 11, son dernier système d'exploitation, qui s'adapte parfaitement au mode…
Quelle stratégie pour établir une relation commerciale durable en Allemagne : un guide pour les dirigeants d’entreprises françaises
L'Allemagne, premier partenaire commercial de la France, demeure un marché d'exportation incontournable pour les entreprises…
Comment favoriser sa transition vers une économie mondiale durable ?
La CSRD contribue à l’objectif de l’Union européenne de promouvoir une économie durable et responsable,…
Plus de livres blanc

Webinaires

Facturation Électronique 2024 : une opportunité de performer pour les entreprises !
Une enquête de Wax Digital a révélé que 70 % des professionnels de la comptabilité…
Comment faire prospérer son entreprise dans la conjoncture actuelle ?
Pour accompagner les entreprises au plus près de leurs préoccupations, les experts de KPMG, Crédit…
Comment aborder la fin du « quoi qu’il en coûte » ?
Symboles du « quoi qu'il en coûte » comme réponse au Covid-19, les prêts garantis…
Plus de webinaires

Services aux entreprises

è Comment les données et l’IA peuvent révolutionner les prises de décision ?

L'impact que les données peuvent avoir sur l’entreprise et comment des outils technologiques permettent d’exploiter ces données de manière efficace et sécurisée.

Visualiser la vidéo sur notre chaîne en cliquant ici


è
 Découvrez le réel impact de Windows 11 Professionnel

Grâce à la sécurité activée par défaut, les entreprises du monde entier prennent des initiatives plus audacieuses et des décisions plus rapides.

 
è Facturation électronique 2026

Un guide détaillé sur les étapes clés pour réussir son passage à la facturation électronique 2026 et franchir le pas de la dmatérialisation, avec tous les bénéfices qui l'accompagnent.

LB Facturation electronique 2026 Docuware.png

 

è  BUSINESS FRANCE : Établir des relations commerciales en l'Allemagne

L'Allemagne est le premier partenaire commercial de la France et représente le plus fort potentiel à l'export de la France à horizon 2025. Ce marché à la fois passionnant et exigeant mérite d'adopter une stratégie durable pour établir une relation commerciale sur le long terme. Tel est l'objectif de ce livre blanc de 64 pages intitulé "Quelle stratégie pour établir une relation commerciale avec l'Allemagne", proposé par Business France et ses partenaires de la Team France, et téléchargeable gracieusement.

 Couverture Livre Blanc Business France Allemagne.png

 
è  SYLOB : ERP pour l'industrie

Anticiper les évolutions industrielles et se projeter dans l'usine intelligente du futur, tels sont les objectifs visés par ce guide pratique de 20 pages à destination des PME intitulé "Industrie 4.0 & ERP", proposé par Sylob et téléchargeable gracieusement.

Couv Sylob CTA.png

 

 

GPO Magazine

GPO Magazine, pour Gérer, Prévoir et Optimiser les ressources de l'entreprise est un magazine d'aide à la décision bimestriel, axé sur l'optimisation de la gestion d'entreprise, pour concrètement guider ses lecteurs dirigeants dans leurs réflexions stratégiques, leurs démarches opérationnelles, la gestion de leurs droits et dans le choix de leurs partenaires.

Une ligne éditoriale concrète et pertinente qui conjugue tendances, cas concrèts et témoignages, dossiers d'analyse, dossiers marchés, dossiers métiers, focus, point de droit, point international, point fiscal. Plus des " Avis d'Experts ".

Contactez-nous

Nos autres sites d'information

Twitter - Derniers posts