Arval France lance sa gamme de solutions de gestion des amendes
Arval France lance une gamme complète de solutions de gestion des amendes qui couvre l’ensemble des besoins des entreprises et les accompagne dans leurs démarches de responsabilisation des conducteurs.
Afin de permettre aux responsables de parc de gagner en temps et en efficacité, Arval France a développé une offre complète de gestion des amendes. Le bénéfice est également induit pour le conducteur : la désignation permet une plus grande responsabilisation qui limite le risque d’accident.
« En tant qu’entreprise responsable du secteur automobile, la sécurité routière est un axe majeur de la politique RSE d’Arval France. Or, nous savons que la désignation des conducteurs contrevenants constitue un levier particulièrement efficace pour les responsabiliser et limiter le risque d’accident. Par ailleurs, nous souhaitons accompagner les chefs de parc dans l’optimisation du temps passé à la réalisation de ces tâches administratives qui va être considérablement réduit, voire totalement supprimé. Cela lui permettra donc de se recentrer sur son cœur de métier. », explique Grégory Libre, Directeur Commercial et Marketing d’Arval France.
Grâce aux 3 niveaux de prestations, Arval offre à ses clients un produit flexible qui s’adapte à leur organisation :
Arval Amendes Basic est une solution souple de gestion manuelle, automatiquement incluse dans le contrat de Location Longue Durée. Grâce à elle, l’entreprise gère les amendes selon sa propre politique. Arval déclare à l’administration fiscale les numéros d’immatriculation des véhicules, l’entreprise locataire reçoit directement les amendes et choisit de les payer ou de les faire régler par le conducteur.
Arval Amendes Sécurité donne accès au portail web d’Arval qui permet, grâce à son système de traçabilité, d’obtenir un reporting des contraventions enregistrées. Hautement sécurisé et hébergé par un prestataire conventionné par les autorités, il offre la possibilité de visualiser en ligne les contraventions dématérialisées. En un clic, le gestionnaire de parc peut désigner (ou non) les conducteurs concernés. Une fois leurs coordonnées saisies dans le portail, les amendes peuvent leur être transmises par l’administration. Cette démarche responsabilise les conducteurs dans le règlement des contraventions, les incitant ainsi à adopter des comportements plus sûrs.
Arval Amendes Intégral offre la possibilité au chef de parc d’externaliser totalement sa gestion des amendes. Arval déclare les immatriculations des véhicules auprès d’un prestataire conventionné. L’entreprise cliente lui fournit les coordonnées de ses conducteurs ainsi que l’immatriculation de ses véhicules. Le prestataire, en respect de la Loi Informatique et Libertés, se charge de croiser les informations et peut donc transmettre automatiquement les avis de contravention aux conducteurs. Pour le gestionnaire, ce module constitue un gain de temps puisqu’il n’intervient plus dans le processus. En revanche, il peut suivre les infractions routières commises par les conducteurs via le portail web.
L’option « Amendes Intégral » est également intégrée dans le produit Arval Outsourcing Solutions, offre d’externalisation de la gestion de la flotte.
Au-delà de la désignation, en offrant un suivi précis du nombre de contraventions reçues par les conducteurs, les solutions « Sécurité » et « Intégral » permettent à l’entreprise de piloter plus précisément la politique qu’elle doit mener auprès de ses conducteurs. Elle peut ensuite s’appuyer sur Arval pour mettre en œuvre des dispositifs d’information à destination des conducteurs et leur dispenser des formations à la conduite éco-responsable.
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