Evénements 909
Scheherazade Zekri-Chevallet, nouvelle directrice commerciale de Thalys International
jeudi, 03 novembre 2011 11:53 Écrit par La rédactionMadame Scheherazade Zekri-Chevallet est nommée au poste de directrice commerciale (COO) de Thalys International.
« Scheherazade Zekri-Chevallet, pour son expertise internationale, sa connaissance des multiples enjeux du ferroviaire, sa vision des différentes problématiques commerciales, est une collaboratrice précieuse, une partenaire avec qui construire l’avenir de Thalys. Dans un cadre de plus en plus concurrentiel, nous poursuivrons ensemble une démarche innovante pour anticiper les demandes de nos clients et leur offrir le service ferroviaire de demain », déclare Franck Gervais, CEO de Thalys International.
Comment faire d'une pme une entreprise performante
jeudi, 03 novembre 2011 10:04 Écrit par La rédactionUn rêve d'accomplissement et un formidable challenge d'équipe ! Mais aussi une inquiétude, par crainte de ne pas savoir, de ne pas réussir.
Fort de ses propres constats, l'auteur démontre que la plupart des managers peuvent conduire leur organisation à la réussite.
À condition de se tenir à une stratégie forte, et de mener à bien toutes les fonctions.
À condition d'être soi-même un modèle de leadership, et de permettre aux équipes de se réaliser, tout en visant à maximiser leurs performances.
Carnet de bord d'un pdg
Bien au-delà des conseils théoriques, l'auteur s'appuie sur ses propres expériences et décrit ses pratiques, ses règles de décision, ses convictions sur tous les sujets qui remplissent son quotidien.
Il parle de réussite, mais aussi de prises de risques et de crises.
À travers le parcours de ce PDG de PME qui a dirigé cinq entreprises très différentes, cet ouvrage répond aux multiples questions que se pose tout dirigeant de société.
Qui est GERESO ?
Anticiper, gérer, maîtriser, sécuriser, développer, optimiser ... Depuis plus de trente ans, GERESO met son réseau d'experts au service de ses clients et fait siennes les problématiques RH des plus grandes entreprises françaises.
En apportant des réponses innovantes, sécurisées et pointues, le groupe spécialiste de la formation, du conseil et de l'édition a su asseoir sa position de partenaire incontournable en permettant à ses clients de conjuguer efficacement développement, réactivité et compétitivité.
Plus d'informations ? Appelez-nous au 02.43.23.03.53
La-Librairie-RH.com by gereso http://www.la-librairie-rh.com
Prix : 27 €
ISBN : 978 2 35953 081 0
289 pages
Format 14,5 x 23 cm
En vente dans toutes les librairies
Téléchargez un extrait gratuit sur La librairie RH by GERESO
http://www.la-librairie-rh.com
Et retrouvez aussi ce titre en version eBook
Patrick DUSSOSSOY a été pdg de pme pendant 25 ans.
Une aventure qui comptera une création, trois métiers et trois restructurations.
SCC nomme Eric Velikonia Directeur des Agences de Strasbourg et Mulhouse
jeudi, 03 novembre 2011 08:30 Écrit par La rédactionArrivé il y a quelques semaines dans les agences de Strasbourg et Mulhouse, Eric Velikonia a pour objectif de développer les trois métiers principaux sur lesquels SCC se positionne :
- la partie Infrastructures sur les serveurs virtualisés, le stockage ou sur le réseau avec des prestations à forte valeur ajoutée,
- la partie Volume,
- mais également la partie Services sous toutes ses formes (poste de travail, supervision, Cloud … cette dernière étant au cœur de l’actualité SCC).
Frost & Sullivan nomme Teleperformance : Entreprise de l’Année sur le marché des centres de contact externalisés pour la Région EMEA
jeudi, 03 novembre 2011 08:05 Écrit par La rédactionL’entreprise se classe numéro 1 dans la Région EMEA, un marché fortement concurrentiel
Suite à sa récente étude du marché des centres d’appels externalisés, Frost & Sullivan a décerné à Teleperformance le Prix de l’Entreprise de l’Année 2011 pour la Région Europe Continentale & Moyen- Orient/Afrique (EMEA). Le cabinet salue ainsi la forte croissance enregistrée sur un marché “uniformisé” caractérisé par une diminution généralisée des volumes d’appels entrants de la part de ses principaux clients en 2010.
Philip McLaughlin s’interroge sur les managers, citoyens de demain, dans son livre :
Altermanager, mode d’emploi - Réflexions sur l’enseignement du management
La mondialisation et ses exclus et indignés, la dénonciation des dérives de la financiarisation de l’économie, mais aussi les appels à plus de responsabilité sociétale des entreprises (RSE), tout cela oblige à s’interroger sur la coupe des nouveaux habits du manager. Donc, au premier chef, sur le contenu et la forme de l’enseignement du management aujourd’hui.
2 entrepreneurs de CroissancePlus récompensés lors du Prix de l’Entrepreneur de l’Année 2011 pour l’Ile-de-France
mercredi, 26 octobre 2011 11:24 Écrit par La rédactionCroissancePlus a été largement récompensée lors du Grand Prix de l’Entrepreneur de la région Ile-de-France, organisé par Ernst&Young, le 13 septembre dernier. 2 membres ont été mis à l’honneur : Hugues Souparis dans la catégorie « entreprise innovante » et François Bieber dans la catégorie « entreprise d’avenir ».
Jean-Michel Rolland nommé Directeur du Développement d'In&Fi Crédits Pro
mercredi, 26 octobre 2011 07:57 Écrit par La rédactionRéseau de courtiers en crédits, In&Fi Crédits Pro a pour objectif d'aider les PME, TPE, artisans, commerçants et professions libérales à trouver les meilleurs financements possibles pour leurs projets d'entreprise. Lancé fin 2010, il se développe sur le principe de la licence de marque en recrutant des entrepreneurs disposant impérativement d’un vécu (entreprise, banque, cabinet d'assurance…) et de prérequis tels que la maîtrise de l’analyse de bilan.
Le réseau, qui envisage d'implanter une centaine d'agences à terme, a confié son développement à Jean-Michel Rolland. Pour 2012, son objectif est d’intégrer une dizaine de nouveaux licenciés In&Fi Crédits Pro. Il entend également favoriser l’émergence d'agences de courtage capables de répondre aussi bien aux besoins en financement des professionnels qu'à ceux des particuliers.
Jean-Claude Pacitto et Germaine Gazano nommés à la rédaction en chef adjointe de la Revue Française du Marketing
mardi, 25 octobre 2011 12:45 Écrit par La rédactionJean-Claude PACITTO
Jean-Claude PACITTO est Maître de Conférences, HDR, à l’université Paris-Est Créteil. Il est également Chercheur à l’IRG. Il est l’auteur de plusieurs dizaines d’articles dans les domaines du marketing et de la stratégie de la PME publiés dans des revues françaises et internationales à comité de lecture. Enfin, il est relecteur de plusieurs revues de standards internationaux. Sa participation à de nombreux congrès internationaux ainsi que les interventions qu’il a pu dispenser dans des universités de langue française à l’étranger, seront un atout précieux pour élargir l’assise de publications de la revue à des auteurs et à des publics de langue francophone.
Germaine GAZANO
Germaine GAZANO est Directrice Market and Consumer Intelligence chez LVMH Parfums et Cosmétiques. Ingénieur ENSIA, PhD Paris VII, Insead, elle dispose d’une expérience unique dans l’industrie alimentaire (Nestlé, Danone) puis du luxe et des cosmétiques (LVMH, L'Oréal). Après avoir été une des spécialistes françaises des techniques d’analyse sensorielle, elle est, de plus, responsable du Pôle Innovation Dior. Sa formation, son expérience, sa sensibilité aux problématiques d’innovation et de recherche marketing, permettront à la RFM d’affirmer son double ancrage, académique et professionnel.
François Gazuit rejoint le groupe Pixmania en tant que Directeur Retail
mardi, 25 octobre 2011 12:42 Écrit par La rédactionSon rôle sera de mettre en œuvre la stratégie multi-canal du groupe concernant le développement des magasins Pixmania et leur performance.
François Gazuit commente : « Je suis très heureux de rejoindre le groupe Pixmania, leader européen du e-commerce. A l'origine pure player, Pixmania compte déjà 17 points de vente en Europe. Je suis fier d'accompagner Pixmania dans sa stratégie de distribution et dans le développement retail du groupe, tout cela avec la meilleure synergie possible et une parfaite cohérence pour répondre aux nouvelles attentes de nos clients. C'est un enjeu capital pour Pixmania et un formidable challenge à relever pour moi-même ».