Actu Dirigeant 798

La détection de difficultés significatives récentes dans le règlement des achats de la part de certaines entreprises amène à mobiliser les représentants des organisations socio-professionnelles pour résoudre ces difficultés.


Depuis fin janvier, la France fait face à une crise sanitaire majeure avec l’apparition du Covid-19 ou Coronavirus sur notre territoire. Avec une mortalité de 3,4 % plus que la grippe (1%), le Coronavirus se transmet plus difficilement que la grippe saisonnière qui rappelons-le cause en moyenne le décès de 10 000 personnes en France chaque année*. Face à cette crise sanitaire et pour garantir la bonne santé de leurs collaborateurs et la pérennité de leurs organisations, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à favoriser la mise en place du télétravail.


Face à la crise sanitaire sans précédent qui frappe le pays et ses conséquences économiques sur nos entreprises, le Gouvernement agit avec vigueur pour préserver la continuité de l’activité économique, la pérennité des entreprises et des emplois.


Dans le contexte de crise et de restrictions de déplacement liés au Covid-19, beaucoup d’entreprises ne peuvent plus respecter les obligations de leurs contrats commerciaux en cours d’exécution. S’agit-il d’un cas de force majeure ? Le cabinet Grenier Avocats, spécialiste de la rédaction et des litiges liés aux contrats commerciaux, apporte plusieurs éléments de réponse juridiques.


Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique et conformément aux annonces du Président de la République, le réseau des Urssaf se mobilise pour accompagner les entreprises, avec notamment la mise en place d’un report de tout ou partie de leurs cotisations salariales et patronales pour l’échéance du 15 mars 2020.


Afin de tenir compte de l’impact de l’épidémie de coronavirus sur l’activité économique, et conformément aux annonces du Président de la République le 12 mars 2020, les réseaux des Urssaf et des services des impôts des entreprises (SIE) déclenchent des mesures exceptionnelles pour accompagner les entreprises.


Face à l’épidémie du Coronavirus COVID-19, le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises.


C’est le moment que beaucoup de fondateurs ou dirigeants d’entreprise attendent avec impatience : leur société a pris assez d’élan pour dépasser les frontières de l’Hexagone et se lancer à l’international. Si une telle expansion ouvre des horizons, elle apporte également un certain nombre de complications. Parmi celles-ci, le risque de change ne doit pas être pris à la légère. Voici un petit guide pour se familiariser avec les stratégies de couverture de risques de change.


Seulement 1 dirigeant de PME sur 4 s’estime entouré* dans sa réflexion comme dans ses prises de décisions stratégiques. 


Selon un rapport rédigé par le Boston Consulting Group (BCG) en juin 2019 avec le Medef, plus d'un tiers des PME françaises ne jugent pas la transformation numérique assez urgente pour la lancer cette année.


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