Imprimer cette page

manager.one lutte activement contre la fraude documentaire

Évaluer cet élément
(0 Votes)

La fraude documentaire est en plein essor et représente plusieurs milliards d’euros de perte pour l’ensemble des activités économiques. L’ouverture d’un compte bancaire avec une fausse attestation de dépôt de capital est souvent la première étape pour initier un délit.

Première banque en ligne à avoir proposé à ses utilisateurs des attestations permettant de suivre en temps réel l’exécution d’un virement, manager.one va désormais plus loin. Aujourd’hui, sa plateforme certifie chacun des documents émis : le relevé d’identité bancaire, les relevés d’opérations, mais également l’ensemble des attestations de la vie d’un compte.

À l’instar des attestations de virement, tous les documents de la banque en ligne manager.one sont désormais équipés d’un QR code signé et unique. Grâce à cette innovation, il est possible de vérifier la véracité des informations de chaque document en scannant cette preuve d’authenticité.

« Chaque jour les greffes sont confrontés à des falsifications de documents. Une telle démarche va grandement sécuriser et renforcer notre contrôle dans le cadre de l’immatriculation des sociétés au registre du commerce et des sociétés », affirme Jean-Fançois Doucede, Administrateur et responsable marketing & services au sein d’Infogreffe.

« La fraude documentaire est un risque pour nos clients, mais également réputationnel pour manager.one. Nos clients partagent désormais des documents certifiés et authentifiés, aucun document issu de manager.one ne peut désormais être contrefait. Nous invitons tous les acteurs bancaires à suivre notre démarche afin de lutter efficacement contre ce fléau », déclare Adrien Touati, Cofondateur de manager.one.

Lu 675 fois Dernière modification le mercredi, 26 janvier 2022 09:54
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr