Imprimer cette page

Observatoire de l’information financière ATH : Perte de chiffre d'affaires du SBF 120

Etudes Écrit par  jeudi, 27 août 2020 08:09 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les sociétés du SBF 120 qui ont publié leur chiffre d’affaires du premier semestre 2020 font apparaître une baisse globale de 156 milliards d’euros par rapport au premier semestre 2019 soit une chute de 17 %.

Cette perte totale porte sur 81 sociétés qui ont cumulé 159 milliards de baisse avec des chutes de plus de 50 % pour certaines. 20 entités ont légèrement progressé pour un total de 3 milliards, la plus forte hausse ne dépassant pas 600 millions.

Les secteurs « phare » de l’économie française sont ceux qui ont le plus souffert du confinement : Aéronautique, Tourisme, Hôtellerie, Automobile, Luxe, Energie.

A contrario, sans surprise, le secteur pharmaceutique réalise de belles performances.

C’est ce que constate l’Observatoire ATH de l’information financière.

Méthodologie : Cette analyse porte sur 101 sociétés ayant communiqué sur leur chiffre d’affaires au premier semestre 2020 à la date du 20 août 2020 soit 90 % du SBF 120. Elle s’appuie sur les chiffres d’affaires publiés par les entités. Ces chiffres d’affaires publiés intègrent les éventuelles variations de périmètre, de taux de change…

Lu 824 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr