Imprimer cette page

Prix compétitifs et suivi, les facteurs les plus valorisés par les entreprises

Etudes Écrit par  jeudi, 15 septembre 2022 13:29 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec la croissance exponentielle du commerce en ligne, la logistique devient un élément crucial dans le fonctionnement d’une entreprise. Et la façon dont les marchandises sont livrées peut se révéler être un avantage concurrentiel de taille..

Le rôle de la chaîne logistique est essentiel pour toute entreprise e-commerce qui cherche à se différencier du marché et de ses concurrents. La logistique ne se résume plus à l’envoi de produits du fournisseur au consommateur. Les entreprises cherchent désormais à livrer des biens de manière rapide et économique, en réduisant leurs coûts au maximum.

Selon la dernière enquête réalisée par la plateforme Packlink PRO auprès de plus de 2000 entreprises européennes e-commerce, des prix plus compétitifs (61,9 %) et les possibilités de suivi (16,5 %) sont ce que les entreprises françaises de commerce en ligne valorisent le plus chez un transporteur.

Des prix compétitifs sont également le facteur le plus apprécié par les autres e-commerces européens avec une note de 56,5 % en Italie, 55,2 % au Royaume-Uni et 52,4 % en Allemagne et 52,3 % en Espagne. Par ailleurs, les e-commerces français apprécient davantage le service de suivi (16,5 %) que la rapidité de la livraison à l’inverse des autres pays étudiés.

« Le suivi et des prix compétitifs sont deux éléments que les entreprises e-commerce exigent de plus en plus. C'est pourquoi il faut être très attentif au moment de choisir un transporteur. Nous voulons que chacun de nos clients puisse offrir à ses utilisateurs les meilleures options pour satisfaire à leur tour leur clientèle », déclare Roland Buquet, directeur commercial de Packlink.

L'innovation, au cœur de la logistique

L'émergence de nouveaux outils technologiques a rendu les processus de production, de vente et d’envoi plus rapides et plus efficaces. Les entreprises doivent s'adapter afin de fournir exactement ce que le consommateur final souhaite : un service sûr et de qualité dans les plus brefs délais.

Selon l'enquête menée par Packlink PRO auprès de plus de 2000 entreprises européennes, la géolocalisation en temps réel d'un produit est l’innovation la plus appréciée parmi les sondés. Ce facteur est important pour les entreprises partout en Europe : en France (72 %), en Espagne (74,7 %), au Royaume-Uni (63,9 %) et en Italie (61,8 %).

Les entreprises françaises considèrent également que les données sur les chocs potentiels pendant le transport doivent être incluses dans le service offert par les prestataires. C'est en France que cela reste le plus élevé (16,5 %), devant l'Italie (14.1 %), l’Allemagne (10,5 %) et le Royaume-Uni (9,5 %).

« Les consommateurs ont besoin de savoir exactement et constamment où se trouvent les produits qu'ils ont achetés. La géolocalisation en temps réel joue ici un rôle clé en tant qu'élément innovant dans la livraison des produits. Elle fait partie des dernières avancées technologiques touchant le secteur revêtant une importance considérable pour les clients », souligne Roland Buquet, Directeur commercial de Packlink.

Lu 388 fois Dernière modification le jeudi, 15 septembre 2022 13:39
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr