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71 % des entrepreneurs fréquentent les salons professionnels

Etudes Écrit par  mardi, 11 octobre 2016 12:57 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Pour les visiter mais aussi pour y exposer, les salons professionnels sont un bon moyen de prospecter ou développer son réseau pour une TPE-PME. Cependant, la distance et le budget sont les deux freins les plus importants.


Les salons professionnels ont de beaux jours devant eux
A l'heure de la digitalisation et de la relation à distance, les salons professionnels sont-ils toujours aussi fréquentés, notamment par les dirigeants de petites entreprises ? Sans équivoque, les salons attirent la majorité des professionnels (71 % y participent au moins une fois par an), notamment en tant que visiteurs (52 %), en tant qu'exposants (6 %) ou les deux (13 %).

Les TPE sont en quête d'informations, de nouveautés et de business
Lorsqu'on visite un salon professionnel, c'est pour y trouver en priorité de l'information et des nouveautés (pour 50 % des dirigeants) devant la recherche de partenaires (41 %). Coté exposants, le premier objectif est de vendre ou prospecter de nouveaux clients (respectivement 22 % et 38 %) avant de développer son réseau (24 % des répondants) ou travailler sa notoriété ou son image (16 %). Enfin, deux éléments importants ressortent de l'enquête : le budget "Salon" est limité, voire inexistant pour 68 % des dirigeants, et la majorité d'entre eux (57 %) ne souhaite pas faire plus de 100 km pour aller visiter un salon professionnel.

Source : Baromètre Mensuel Petite-Entreprise.net - Enquête en ligne auprès de 148 créateurs d'entreprise et dirigeants de TPE-PME interrogés du 05/08 au 29/08/2016

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