Imprimer cette page

Retail coaching - Coaching et vente au détail

Bibliographie Écrit par  lundi, 05 octobre 2015 09:15 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le retail coaching c’est l’efficacité du coaching associée à la rigueur de la gestion du point de vente ! La dynamisation des ventes liée à l’épanouissement des collaborateurs !



- Que se passerait-il si les vendeurs arrivaient chaque matin dans leur boutique aussi motivés que Joe Wilfried Tsonga lorsqu’il entre sur un court de tennis ?
- Que se passerait-il si chaque responsable de magasin pouvait répondre à la question « quoi de neuf aujourd’hui ? » en indiquant précisément ses ventes de la veille, le panier moyen par client et ses objectifs pour la journée à venir ? - Que se passerait-il si chaque client pouvait se sentir totalement en confiance avec le vendeur auquel il s’adresse, convaincu que celui-ci allait l’aider non seulement à faire un bon achat mais également à découvrir ses besoins latents et ses envies les plus profondes ?

Ce livre associe le meilleur du coaching, de la PNL et du management pour développer une méthode particulièrement efficace de retail coaching : à la fois gestion des points de vente, motivation des vendeurs et dynamisation de l’efficacité commerciale.

Utilisable et pertinent aussi bien dans les réseaux de magasins, les franchises, les commerces indépendants, la grande distribution et la promotion des marques, le retail coaching a d’ores et déjà prouvé son efficacité dans la plupart des secteurs d’activité : mode, librairie, optique, bijouterie, photographie, boulangerie, pharmacie, cosmétique, restauration, hôtellerie, décoration, téléphonie, coiffure, etc.

Par Benoît Mahé
Diplômé et professeur associé du Cesem-ESC Reims et de l’Instituto de Empresa de Madrid (Executive MBA), Benoît Mahé est également coach professionnel, maître-praticien en PNL (programmation neuro-linguistique) et fondateur de Capkelenn, organisme de retail coaching. Il a formé plus de 2 000 points de vente à cette méthode dans plus de 15 secteurs d’activité, en France et à l’étranger.

Éditions Maxima - 24,50 €

 

 

Lu 3322 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr