Imprimer cette page

ASK utilise les services de Caarl pour préserver la mobilité des conducteurs

Évaluer cet élément
(0 Votes)

ASK, l’expert du fleet management, prolonge sa trajectoire d’innovation en proposant aux entreprises un accompagnement personnalisé de leurs conducteurs dans le but de préserver leur mobilité et de réduire la sinistralité des flottes.

Intégrée dans l’application Ask Me, cette offre inédite a été conçue avec CAARL, startup spécialisée dans l’assurance autour de la mobilité.

« Nous gérons des véhicules mais notre priorité est d’accompagner le collaborateur et de le remettre au centre de la démarche », annonce Fabien Dieu, directeur général et cofondateur de ASK.

L’application Ask Me accompagne déjà la mobilité des salariés grâce à un module « Sinistre / Prévention » accessible 24h/24 et 7j/7. Les nouveaux services opérés par CAARL viennent l’enrichir, en renforçant la protection des salariés amenés à se déplacer.

Des garanties pour continuer à rouler

ASK et CAARL ont identifié trois situations susceptibles de perturber la mobilité des collaborateurs et d’impacter l’activité des entreprises : l’accident responsable, la perte de points du permis de conduire et les contraventions injustifiées. Pour chacune d’elles, le collaborateur accède à une solution intégrée dans l’application, Ask Me.

Après un accident responsable, le salarié bénéficie gratuitement d’un audit individuel de sa conduite qu’il réserve via l’application. D’une durée d’une heure, cet audit est réalisé en circulation par un professionnel certifié. C’est une occasion privilégiée de discuter des causes de l’accident pour corriger de mauvaises habitudes.

En cas de perte de points sur son permis de conduire, le salarié peut suivre un stage de sensibilisation à la sécurité routière d’une durée de deux jours (dit de « récupération de points »). Il lui assure d’en récupérer quatre et ainsi de préserver sa mobilité indispensable dans le cadre professionnel.

ASK et Caarl protègent également les conducteurs face à des contraventions injustifiées. Ces situations à risque sont multiples : usurpation de plaques d’immatriculation, contravention reçue en double, majoration d’une amende que le conducteur n’a jamais reçue… Pour stopper les poursuites, le salarié dispose de modèles de courriers juridiques qui sont adaptés à chaque situation. En cas de convocation devant un tribunal, ses frais d’avocat sont pris en charge.

« Ces garanties sont complémentaires des contrats d’assurances car elles ne sont pas proposées dans les contrats qui couvrent les flottes d’entreprise », appuie Samya Badouraly, directrice générale de Caarl.

Du e-learning orienté vers la prévention

Pour accompagner les entreprises vers une meilleure maîtrise de leur sinistralité, ASK leur donne accès à une plateforme de e-learning, également opérée par Caarl. Accessible aux collaborateurs, grâce à l’application Ask.me, elle propose des tests, des cours ainsi qu’un système d’évaluation permettant à chaque conducteur de s’auto-évaluer et de mesurer les progrès accomplis.

Comme l’explique Fabien Dieu, « Nous travaillons à créer de la valeur à la fois pour les collaborateurs, en protégeant leur permis de conduire, et pour les gestionnaires en les dotant d’un outil digitalisé de management du risque routier. »

Au-delà d’éviter des frais de remise en état en cas de sinistre, l’objectif de ASK est d’éviter qu’il se reproduise et de diminuer ainsi les coûts cachés qui pèsent sur les flottes de ses clients.

Lu 777 fois Dernière modification le vendredi, 10 décembre 2021 08:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr