Imprimer cette page

KUANTIC et Mov’InBlue intègrent l’autopartage 100% digital dans la gestion des flottes de véhicules d’entreprises

Évaluer cet élément
(0 Votes)

KUANTIC et Mov’InBlue allient leurs technologies pour permettre aux gestionnaires de flottes et aux opérateurs de mobilités de développer l’autopartage (carsharing) avec la clé digitale.


Des véhicules connectés prêts pour l’auto-partage

Grâce aux technologies de Mov’InBlue et Kuantic, la gestion de flotte est passée au 100% digital. Mov’InBlue apporte une solution permettant aux conducteurs de (dé)verrouiller un véhicule grâce à un smartphone, et ce même sans couverture réseau (technologie Bluetooth), comme dans un parking souterrain, par exemple. Le boîtier et la plateforme télématiques KUANTIC permettent d’optimiser une flotte en remontant et exploitant en temps réel toutes les données des véhicules.

L’intégration sans couture de ces technologies permet au gestionnaire de flottes de bénéficier aujourd’hui d’une solution d’autopartage complètement digitalisée, qui repose sur une appli mobile et un back office personnalisables selon ses besoins.

- Les véhicules peuvent être gérés à distance depuis la plateforme : transmission à distance (over the air) de (dé)verrouillage ou d’antidémarrage du véhicule.

- Des alertes personnalisées font remonter les anomalies détectées : entrée ou sortie du périmètre (géo-fencing), couvre-feu, conduite dangereuse…

- Le "In-car delivery" permet d’éviter aux utilisateurs de flottes professionnelles de perdre du temps en aller-retour inutile : livraison du matériel directement dans leur véhicule grâce au partage de leur clef digitale.

- Depuis janvier, les véhicules équipés de nos technologies sont compatibles Drivy Open : le gestionnaire de flottes peut ainsi générer de nouveaux revenus en proposant ses véhicules à la location B2C lorsqu’ils ne sont pas utilisés par ses collaborateurs.

L’association de Kuantic et de Mov’InBlue génère de fortes synergies technologiques entre carsharing et fleet management. Elle permet de proposer aux gestionnaires de flotte une solution intégrée pour une meilleure maîtrise de leur TCO. Ces technologies sont en outre, certifiées par les constructeurs ", explique Mehdi ESSAIDI, co-founder Mov’InBlue.

Samuel VALS, directeur général de KUANTIC, poursuit : " Nos clients gestionnaires de flottes recherchent des solutions qui leur permettent d’explorer en toute sécurité de nouveaux usages ou d’optimiser encore l’exploitation de leur parc de véhicules. Avec cette nouvelle solution technologique d’autopartage, Kuantic sert les deux objectifs ".

Lu 626 fois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.