Imprimer cette page

Jamespot s'associe à Daka-Team et Willcome pour accélérer le déploiement de sa solution partout en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après Eolas et Digiwin, Jamespot s’associe de nouveau à 2 partenaires stratégiques : Daka-Team, agence lilloise spécialisée dans la data et Willcome, expert dans l’accompagnement autour des usages et des outils numériques, basée à Nantes.

Deux experts du conseil qui viennent renforcer le maillage territorial de cet éditeur français de solutions collaboratives, et booster ainsi sa visibilité sur le marché.

Avec ses outils No code et souverains, rapides à déployer, Jamespot va, de son côté, permettre à ces 2 acteurs d’étoffer leur offre de services, en y associant des prestations de consulting à haute valeur ajoutée.

La complémentarité des expertises au cœur de l’écosystème Jamespot

Daka-Team et Willcome viennent compléter l’écosystème Jamespot, un réseau composé notamment d’une vingtaine d’agences et de cabinets de conseil, spécialisés dans l’accompagnement à la transformation numérique des organisations. Depuis 2 ans, en effet, l’éditeur a accéléré sa stratégie partenariale en direction de ces structures.

Objectif : construire des relations pérennes, porteuses d’opportunités business pour chaque partie.

« Les partenariats avec Daka-Team et Willcome s’inscrivent en cohérence avec l’essor de notre Digital Workplace, au cœur de notre offre. Les agences délivrent l’accompagnement nécessaire à sa mise en place et parviennent à mieux positionner leurs services en la recommandant à leurs clients. Un partenariat qui nous aide à toucher plus facilement des prospects dans tous les secteurs, notamment en régions. Notre volonté, est ainsi de construire un réseau de partenaires complémentaires, sur le plan géographique et en termes d’expertises », explique Léa Beriton, Responsable partenaires chez Jamespot.

2 nouvelles agences pour un partenariat « win-win-win »

Daka-Team a été créée en 2020, et rassemble déjà, autour de ses fondateurs David Héry et Karim Annouh, une équipe de 40 passionnés de la data. Visant à aider les organisations, à concevoir et à mettre en œuvre leurs systèmes d’informations, son offre de services s’organise autour de 5 pôles de compétence : architecture SI et product management, data, cloud, industrialisation et enfin, sécurisation et API management. Des missions que cette agence exerce auprès de grandes entreprises, telles que Netflix, Keolis, Damart, Canon ou encore Mondial Relay.

Willcome, quant à elle, a été fondée en 2021 par Loïc Marteau, ancien collaborateur d’un grand acteur français du digital. Elle décline aujourd’hui 4 pôles de solutions : diagnostic et consulting, idéation et conception UX, transformation collaborative et change management. Parmi ses clients, on peut citer le FNCA Crédit agricole, Novoferm, Orinox ou encore le Conseil départemental de Loire Atlantique.

Pour ces 2 acteurs, le partenariat avec Jamespot est avant tout l’opportunité de proposer à leurs clients des solutions souveraines et innovantes, simples à déployer, qui leur font donc gagner du temps et leur permettent de se concentrer sur leurs missions d’accompagnement et de conseil.

« Jamespot permet à Willcome de proposer à ses clients une solution de Digital Workplace, très facile à prendre en main et abordable. En mode SAAS, hébergée dans son cloud souverain, elle est prête à l’emploi, très rapidement », explique Loïc Marteau, CEO chez Willcome.

« Les solutions Jamespot réenchantent les processus de communication entre les différents collaborateurs de l’entreprise, au sein d’un Metavers partagé. À travers ce nouveau partenariat, nous apportons ainsi à nos clients la combinaison d’outils innovants alliés à nos compétences en matière de conseil, d’intégration et de sécurisation applicative. Un partenariat qui est aussi une formidable aventure autour d’une passion commune : le partage des savoirs, pour faire grandir les individus et leur entreprise », précise David Hery, CTO de Daka-Team.

Lu 3026 fois Dernière modification le lundi, 02 octobre 2023 10:09
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr