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La collaboration du 3ème type : KMB 360 La solution pour organiser, travailler et collaborer efficacement

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Stress, manque d'efficacité, multiplication des sollicitations... Les qualificatifs sont nombreux pour souligner les effets provoqués par la profusion d’informations, mises à disposition des utilisateurs sur le web et en entreprise. C'est pourquoi la société KMB Partners spécialisée dans le «Knowledge Management», a lancé le KMB 360, une technologie logicielle permettant de travailler et de collaborer efficacement en entreprise et avec tous les acteurs de l’écosystème d’entreprise.

Initialement développé pour les grandes entreprises, une version en ligne du KMB 360 est désormais proposée pour les TPE et les PME/PMI.

 

 

Un constat : les collaborateurs noyés sous une masse d’informations

Le volume d’information dans l’environnement professionnel est tel qu’il est difficile pour les collaborateurs de le gérer de manière efficiente. Selon une étude du Cabinet BASEX (USA), le temps nécessaire à traiter cette saturation cognitive correspondrait à 28 % du temps de travail soit un coût global de 900 milliards de dollars !

Cette profusion d'information alliée à la diminution du temps consacré à chaque tâche provoque une augmentation du stress d’où une difficulté dans la prise de décision fiable. Selon le journal le Monde1, le stress coûterait à la France 3 à 5% de son PIB.

Il apparaît donc essentiel pour chaque entreprise de proposer à ses collaborateurs une solution leur permettant de matérialiser leur organisation de travail afin de gagner en productivité et en efficacité.

 

Une solution : KMB 360 – efficacité, productivité, organisation, collaboration

Pour aider les collaborateurs à réduire ces volumes d’information, KMB Partners propose à destination de toutes les entreprises et notamment des PME et TPE, un gestionnaire collaboratif d’activités et de ressources - KMB 360. Cet outil a pour objectif de permettre aux employés d’améliorer leur productivité, de collaborer efficacement et de structurer l’information.

Travailler efficacement...

Interface de travail virtuelle, le KMB 360, propose à chaque utilisateur de rassembler, par onglets « dépliables » en 1 clic, toutes les ressources utiles à ses projets, tâches, clients... en un seul et même espace. Il s’agit d ‘un véritable tableau de bord dynamique sur lequel on peut organiser ses environnements de travail.

Collaborer en temps réel...

KMB 360 est une plateforme offrant un partage d'espace, de documents... « consultable » et modifiable depuis plusieurs endroits en temps réel. Chaque collaborateur dispose donc d'un accès unifié à toutes les ressources et activités.
Cela permet l’intégration efficace des nouveaux collaborateurs tout en gardant une continuité dans la gestion des projets.

S’organiser selon ses besoins...

La souplesse et l'ergonomie développées par le KMB 360 permettent à l'utilisateur de travailler dans un espace qu’il adapte à sa propre logique de travail et de navigation. Chaque onglet, mini-applications et widgets peuvent être customisés selon les besoins du collaborateur.

Gérer « l’entreprise étendue »...

A l’heure où le concept d’« entreprise étendue » se généralise avec l’externalisation des activités, le télétravail et la multiplication des collaborations à distance, le KMB 360 apparaît comme la solution adaptée pour une mutualisation des connaissances efficace et constructive.

KMB 360 est destiné aussi bien aux grandes qu’aux moyennes et petites entreprises. Avec un excellent rapport qualité/prix, cette solution technologique permet aux TPE et aux PME d’accroître en très peu de temps leur efficacité et par conséquent leur compétitivité.

Selon une étude réalisée par le CXP (Centre d’expertise des Progiciels) sur KMB 360 « la société, créée en 2005, dispose d’une expérience et d’un savoir‐faire importants dans la psychologie cognitive et l’ergonomie, ainsi que dans leur application à la conception d’Interface Homme‐Machine ». http://www.kmbpartners.com/public/doc/fr/ScopeKMBPartnersV6b.pdf

Lu 2731 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

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