Imprimer cette page

Bouygues Telecom Entreprises renouvelle sa confiance à Oracle et sélectionne la plate-forme marketing Oracle Eloqua Marketing Cloud Service

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec la solution Oracle Eloqua Marketing Cloud Service, Bouygues Telecom Entreprises souhaite atteindre deux objectifs : piloter plus efficacement les processus marketing de ses partenaires et optimiser l’élaboration et l’impact de ses propres campagnes.

 

 

Oracle annonce que sa plate-forme marketing Eloqua Marketing Cloud Service a été sélectionnée par Bouygues Telecom Entreprises. Créateur de la première offre de convergence fixe-mobile pour entreprises, l’opérateur a déjà séduit 1,5 million de professionnels et d’entreprises partout en France.


Il s’agit pour l’opérateur, qui était déjà client d’Oracle, d’offrir à ses départements marketing opérationnel et communication la capacité à accroître l’autonomie et la réactivité de l’élaboration de ses campagnes marketing.

Bouygues Telecom Entreprises utilisera également la solution d’Oracle d’automatisation des processus marketing pour faciliter le pilotage des opérations de ses partenaires.

 

La plate-forme Oracle Eloqua Marketing Cloud Service sera déployée au sein de la division Entreprises de Bouygues Telecom et couvrira, à terme, la totalité du marketing opérationnel ainsi que le marketing de son réseau de distribution.

La plate-forme permettra à Bouygues Telecom Entreprises d’améliorer sa faculté à proposer de façon ciblée et optimisée à ses clients et prospects, des opportunités correspondant à leurs centres d’intérêts. L’objectif étant d’augmenter la capacité de Bouygues Telecom Entreprises à détecter et transformer de nouvelles pistes commerciales.

L’implémentation d’Oracle Eloqua Marketing Cloud Service sera assurée par le cabinet Marketing-BtoB.fr qui a geré en amont la phase pilote, tandis que la formation sera effectuée à travers la plate-forme Eloqua University. Au final, elle sera utilisée par une dizaine de personnes en charge du marketing opérationnel et de la communication de Bouygues Telecom Entreprises.

 

« Chez Bouygues Telecom Entreprises, nous étions déjà utilisateurs satisfaits d’Oracle, y compris au niveau de la relation entretenue avec l’éditeur ; nous avions besoin de refondre nos processus marketing afin d’accroître encore leur impact opérationnel. Après étude du marché, nous avons retenu la plate-forme Oracle Eloqua Marketing Cloud Service. Outre la pérennité et la robustesse de la solution, nous avons été convaincus par la pertinence des réponses d’Oracle à l’ensemble de nos problématiques, ainsi que la perspective, grâce à cette nouvelle technologie, de fiabiliser les leads confiés à nos canaux de distribution et de concrétiser plus efficacement ces opportunités.», déclare Madame Ludivine Prats Responsable Marketing Opérationnel et Communication Bouygues Telecom Entreprise.

Lu 4036 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr