Imprimer cette page

Primeum démocratise le conseil en rémunération

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Il y a un an, le cabinet conseil spécialiste de la rémunération variable Primeum lançait « Comment-rémunérer.com », une solution SaaS de calcul du salaire variable pour les TPE/PME. Pour fêter son anniversaire, Primeum rend sa solution plus accessible et propose des forfaits « tout compris » pour accompagner les dirigeants dans la phase de création ou de refonte de leurs dispositifs.

La refonte en guise d’anniversaire

Il y a plus d’un an, 42 % des dirigeants d’entreprise pensaient qu’il était compliqué de mettre en place une rémunération variable en entreprise! Ce constat a lancé la création de la plateforme « Comment–rémunérer.com » qui a pour but de calculer la rémunération variable des collaborateurs.

« Notre objectif était de créer une solution sur-mesure, quel que soit la taille (start-up, TPE/PME) et les besoins de la structure, s’enthousiasme Fabien Lucron, Directeur du développement chez Primeum. Aujourd’hui, la refonte de la plate-forme rend l’outil plus ergonomique, plus accessible. L’utilisateur y trouvera tous les éléments de décisions personnalisés, des astuces et conseils pour booster la motivation des salariés ! ».

Piloter la stratégie de rémunération variable n’a jamais été aussi simple. « Comment-rémunérer.com » aide les directions commerciales en 4 étapes via la création d’équipes, la conception de dispositifs innovants, le calcul des primes et l’animation via un outil web indispensable pour garantir la motivation des troupes. Primes d’objectifs, commissionnement, classement… Toutes les moteur de calcul de la rémunération sont prises en charge : la nouvelle plateforme facilite la prise de décision des managers en proposant des outils à la fois pointus et un accompagnement personnalisé.

Le conseil en plus : pour petits et grands

Le sondage Primeum/Meteojob fin 2016 montre que 46% des dirigeants pensent que leur stratégie de rémunération variable n’est plus adaptée. Un message entendu par Primeum. Un an après son lancement, l’offre évolue. Objectif : replacer l’acte de conseil au centre de la stratégie et offrir une solution complète. Pour tout le monde. « Nous nous sommes rendus compte que dépourvu de conseils, les PME qui se questionnent sur la rémunération variable n’avaient pas forcément les clefs suffisantes pour l’utiliser efficacement », explique Fabien Lucron.

A l’instar de ses relations avec les grands comptes, l’équipe de Primeum propose dorénavant aux petites structure un accompagnement personnalisé. « Aujourd’hui les petites entreprises se posent les mêmes questions que les grands comptes, poursuit Fabien Lucron. Il est nécessaire d’assurer une présence humaine pour les aider à faire face aux enjeux de demain ».

La nouvelle offre devient bien plus accessible. Dorénavant, en fonction des attentes et budgets, Primeum propose plusieurs types d’abonnement et de forfaits, tous sans engagement pour s’adapter aux besoins de tout type de structure. « Beaucoup de TPE et PME ne se pensent pas concernées par la rémunération variable alors que la motivation est l’affaire de tous ! » conclut Fabien Lucron.

Lu 4050 fois Dernière modification le lundi, 15 mai 2017 15:38
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr