Imprimer cette page

PayFit lance un nouveau module de gestion des entretiens et de la performance

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Pour de nombreuses PME / TPE aujourd’hui, la gestion des entretiens et de la performance est un véritable casse-tête. Selon une étude menée auprès des clients PayFit, 70 % d’entre eux gèrent leurs entretiens avec un papier, voire un modèle gratuit, et 35 % des entreprises déclarent ne pas bien faire, voire pas du tout, la différence entre les différents entretiens.

De plus, ces entreprises manquent de temps pour préparer les entretiens et la moitié d’entre elles considèrent que cette gestion est plus que compliquée. Or, l’engagement des salariés et l’évaluation de leur performance sont essentiels pour le succès de l’entreprise.

PayFit, logiciel de gestion de la paie et de ressources humaines, enrichit davantage sa solution de fonctionnalités administratives et ressources humaines en intégrant aujourd’hui un tout nouveau module de gestion des entretiens et de la performance. L’objectif ? Simplifier la gestion des campagnes d'entretien pour faire gagner du temps aux entreprises, équiper les équipes et renforcer l'engagement des collaborateurs.

Le nouveau module de gestion des entretiens et de la performance

Puisque de nombreuses entreprises actuelles sont confrontées à la difficulté des entretiens de performance, PayFit a souhaité développer sa propre solution de gestion des entretiens et de la performance. Un outil simple qui permet à la fois d’accompagner les TPE / PME dans la mise en place et le suivi de campagnes d’entretiens de performance, mais aussi de leur faire respecter certaines obligations légales.

En effet, bien qu’étant légalement obligatoires, 40% des entreprises ne réalisent pas d’entretiens professionnels. Ce nouvel outil permettra ainsi aux entreprises de rester droit au regard de la loi, tout en offrant un meilleur accompagnement des collaborateurs et un meilleur suivi de leur performance.

PayFit joue un rôle dans la simplification de la gestion des entretiens, quels qu’ils soient, et aide à identifier les entretiens pertinents et dont le salarié à besoin. Les managers peuvent alors créer une campagne d’entretien adaptée, suivre son avancée et en analyser les résultats.

Une solution bénéfique pour chaque partie de l’entreprise

Cette nouvelle fonctionnalité PayFit possède de nombreux atouts. Elle est tout d’abord complète et flexible, puisqu’elle permet de créer en quelques clics des campagnes de tous types d’entretiens (annuel, professionnel…) grâce à des modèles personnalisables. Aussi, en étant connectée aux informations RH des collaborateurs, elle permet d’accéder automatiquement à l’organigramme, les salaires ou encore les précédents échanges par exemple, etc. Simple et intuitive, cette solution met à disposition un espace centralité accessible par les collaborateurs qui peuvent alors retrouver leurs bulletins de paie, demande d’absence, etc.

Puisque la performance ne s’évalue pas uniquement lors d’entretiens annuels mais se renforce tout au long de l’année, la solution se compose également d'un outil pour les managers. Le module 1:1 permet de préparer, structurer et garder une trace des échanges hebdomadaires entre managers et collaborateurs. Ces échanges réguliers sont clés pour prendre le pouls du bien-être des collaborateurs, les encourager dans leurs succès et les accompagner au mieux dans leurs défis.

Le lien entre managers et collaborateurs est primordial pour maintenir une culture d’entreprise forte. Les entretiens sont le moment idéal pour accompagner, évaluer et échanger avec ses collaborateurs. Planifier ces rendez-vous de manière régulière permet un suivi tout au long de l’année, c’est la clé pour à la fois accompagner la performance et entretenir la motivation du collaborateur. Ces entretiens ritualisés, déconnectés de l’urgence immédiate, permettent de privilégier un réel échange avec des retours constructifs des deux parties. Ils sont essentiels pour préserver les talents, assurer un épanouissement professionnel et accélérer le succès de l’entreprise ”, déclare Stéphane Michel, Dirigeant Fondateur de Solar Management.

Notre mission est de simplifier le quotidien des TPE et PME grâce à une solution simple et intuitive. Cette nouvelle brique RH vient faciliter la gestion des entretiens en entreprise. Nous accompagnons nos clients dans l’identification des entretiens à réaliser et dans la mise en place de ces campagnes. L’engagement des employés et la performance sont essentiels pour la croissance et le succès d’une entreprise, et ce quelque soit la taille de l’entreprise ”, ajoute Florian Fournier, Co-fondateur et CEO Deputy de PayFit.

Lu 3584 fois Dernière modification le vendredi, 09 décembre 2022 12:03
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr