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Creat services gagne en productivité grâce à la solution de paiement intelligente C2A

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La société Creat Services, spécialisée dans la vente et l’installation de cuisines pour les professionnels, a doté l’ensemble de ses collaborateurs mobiles d’une carte C2A Flex avec pour objectif notamment de simplifier la gestion de notes de frais. Après une année d’utilisation, le bilan est plus que positif.

Fondée il y a une trentaine d’années, Creat services est une PME basée en Gironde spécialisée dans l’équipement de cuisines professionnelles. La vente, l’installation et la maintenance représentent l’essentiel de son activité. Elle compte aujourd’hui un peu moins d’une trentaine de salariés.

Dès 2016, Bernard Bak, l'un des dirigeants, s’est intéressé à la carte C2A qu’il a tout d’abord mis en place pour les 6 collaborateurs de Réfrigération Services, leur filiale froid et climatisation à 100 %. Après le départ de sa chef comptable fin 2018 et au vu des retours positifs des premiers utilisateurs, il a décidé d’étendre C2A Flex à l’ensemble du personnel de Creat Services.

Creat Services et Réfrigération Services disposent d’une flotte de 26 véhicules composée pour plus des deux tiers de véhicules utilitaires. Même s’ils sont basés essentiellement en Gironde, les clients sont nombreux et divers : hôpitaux, cliniques, Ehpad, établissements scolaires, collectivités locales, restaurants d’entreprises, centres de vacances, etc. Les commerciaux et les techniciens effectuent quotidiennement un grand nombre de déplacements. La gestion des notes de frais était longue, compliquée et le contrôle des dépenses presque impossible.

Grâce à sa grande souplesse d’utilisation, aux partenariats mis en place avec de nombreuses stations d’essence et aux services associés, la carte C2A permet de faire des économies, de gagner du temps et d’être plus productif. Chaque utilisateur dispose d’une carte paramétrée selon ses besoins (carburant, restaurants, hôtels, achats courants, etc.) alimentée par un fond de réserve. Chaque matin, le gestionnaire reçoit une alerte avec le montant disponible. Il est possible de bloquer ou débloquer à tout moment un service sur la carte. Ainsi, si un collaborateur se retrouve bloqué chez un client et doit régler une chambre d’hôtel, 10 minutes suffisent pour lui ouvrir une nouvelle fonctionnalité.

« Nous cherchions une solution permettant aux salariés d’utiliser directement les fonds de l’entreprise et donc ne pas avancer de l’argent, sans passer par l’utilisation du cash. La carte C2A répond parfaitement à ce besoin », précise Bernard Bak, dirigeant associé de Creat Services.

Les frais et les justificatifs de paiements sont automatiquement enregistrés sur le portail C2A. Le service comptabilité de Creat Services peut donc y avoir accès à tout moment, ce qui simplifie largement le traitement des dépenses et automatise la gestion des notes de frais. La prise en photo des tickets de caisse permet d’éviter les oublis et les pertes.

Pour une meilleure utilisation de la carte, une formation à l’outil de gestion de notes de frais, MyC2A Inpensa, est offerte par C2A. Celle-ci dispose d’un catalogue comptable permettant de pré-remplir les articles ainsi que leurs taux de TVA. Les utilisateurs n’ont plus qu’à choisir celui qui correspond à leur dépense.

« La solution C2A est bien plus qu’une carte de paiement, elle est une carte bancaire paramétrable qui, grâce à ses services connectés, apporte de l’efficacité aux managers, aux comptables et aux salariés de l’entreprise », conclut M. Bak. « De plus, le back office de C2A est très bon et réactif. Avec une satisfaction totale de l’ensemble des utilisateurs, le coût de la carte est donc largement rentabilisé ».

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La rédaction

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