Imprimer cette page

Monese et PayPal déploient leur partenariat en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Monese, la néobanque spécialisée dans le compte bancaire instantané sur mobile à destination des personnes en situation de mobilité internationale, annonce aujourd'hui la conclusion d’un partenariat avec PayPal (NASDAQ : PYPL) à l’échelle européenne. Ce dispositif permettra aux utilisateurs de Monese de bénéficier d’un accès privilégié à PayPal depuis l’application Monese.


Pour les clients de Monese, la première étape de cette collaboration se concrétise avec la possibilité d’ajouter leur carte bancaire au portefeuille électronique de leur compte PayPal. Cela permet ainsi aux clients de Monese de transférer de l’argent aux 277 millions de consommateurs et de commerçants que compte la communauté PayPal à travers le monde. De plus, les clients de la néobanque peuvent aisément sélectionner Monese comme moyen de paiement préféré dans leur portefeuille PayPal. L’application mobile de Monese offre l’accès au solde et à l'historique des transactions PayPal. Ces fonctionnalités, disponibles pour les clients qui possèdent un compte courant Monese au Royaume-Uni, seront progressivement étendues au reste de l'Europe et à la France dans les mois à venir. Les utilisateurs de Monese Business pourront aussi en bénéficier.

« Nous sommes enthousiastes à l’idée de collaborer avec PayPal et d’offrir ce service à nos utilisateurs, où qu’ils soient dans le monde. Notre communauté croissante se compose aujourd’hui d’une audience internationale qui voyage dans le monde entier pour travailler, étudier ou encore pour découvrir le monde, or, nombre d’entre eux sont déjà des utilisateurs de PayPal. Ce partenariat avec PayPal apportera davantage de flexibilité internationale à nos clients qui sont à la recherche d’une offre qui répond à leur besoin de liberté et de mobilité financière », s’enthousiasme Norris Koppel, CEO et fondateur de Monese.

« Ce partenariat avec Monese s’inscrit pleinement dans le cadre de notre volonté de démocratiser les services financiers pour les rendre disponibles auprès des populations qui ne font pas parties du système financier traditionnel. Les acteurs de l’innovation comme Monese nous permettent d’atteindre cet objectif. Une perspective intéressante qui annonce de futurs projets avec Monese », complète Jennifer Marriner, VP Global Markets and Partnerships de PayPal.

Monese a récemment franchi la barre du million d’utilisateurs. Le nombre d’inscriptions a triplé en 2018, désormais l’entreprise enregistre 3 000 inscriptions quotidiennes. L’intérêt des consommateurs pour Monese a franchi les frontières du Royaume-Uni pour s’étendre au reste de l’Europe. En mars 2019, 2/3 des inscriptions provenaient de pays européens hors Royaume-Uni.

Lu 1008 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr