Imprimer cette page

Mobility Tech Green permet aux entreprises de rentrer en conformité avec la LOM

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Le 1er janvier 2022, lors du renouvellement annuel de leur flotte, les entreprises possédant plus de 100 véhicules devront compter 10 % de véhicules à faible émission de CO2, puis 50 % en 2030.

Pour accompagner au mieux les professionnels dans cette transition énergétique, Mobility Tech Green, fort de ses 10 ans d’expérience dans les mobilités professionnelles connectées, lance e-Fleet™, une solution d’analyse de la mobilité pour permettre de rentrer sereinement en conformité avec la réglementation.

Collecte de données, analyse de l’usage effectif des véhicules, diagnostic, score de convertibilité à l’électrique, plan de conversion, co-construction du plan de mobilité, avec e-Fleet, Mobility Tech Green propose un accompagnement unique et guidé par les données pour la mise en conformité avec la Loi d’Orientation des Mobilités (LOM).

Pour qui ? Pour quoi ?

Le 1er janvier 2022, les entreprises possédant plus de 100 véhicules devront compter 10 % de véhicules à faible émission de CO2 (-60g/km) lors du renouvellement annuel de leur flotte, puis 50 % en 2030.

Avec e-Fleet™, Mobility Tech Green fournit aux entreprises un accompagnement sur-mesure et sur le long terme pour s’accorder aux réglementations d’ici début 2022 et organiser le verdissement progressif de leur flotte intégrant des mobilités alternatives répondant aux besoins de déplacement de leurs collaborateurs.

Une plateforme de gestion pour quantifier l’usage réel de son parc

En utilisant les données au service de la mobilité, e-Fleet™ répond aux enjeux des entreprises et collectivités. La solution permet aux gestionnaires de parc d’accéder à de nombreuses remontées d’informations sur l’usage réel de leurs véhicules.

e Fleet solution analyse mobiliteSachant qu’en moyenne, un véhicule d’entreprise reste immobile 95 % du temps, connaître le taux d’utilisation effectif de sa flotte est crucial afin d’optimiser le budget mobilité d’une entreprise.

Grâce à une technologie embarquée, e-Fleet™ facilite le suivi en temps réel des véhicules afin de réaliser un diagnostic efficient pour adapter le parc aux usages tangibles des collaborateurs et à la réglementation.

Certains acteurs manquent de repères et ont besoin d’être accompagnés dans l’organisation de leur transition énergétique. Parce que chaque projet est singulier, nous travaillons à ce que tous les utilisateurs s’approprient la plateforme, le service de mobilité et la conduite du changement. Cela passe par l’implication des salariés dans la réflexion avec une méthodologie transverse, dans laquelle les équipes, à travers des ambassadeurs, sont investies dans l’élaboration de la nouvelle car-policy ”, déclare Alexandre Fournier, directeur marketing et communication de Mobility Tech Green.

e-Fleet™ : plus qu’une technologie, une aide à la prise de décision

Avec e-Fleet™, Mobility Tech Green a développé un “score de convertibilité” qui permet de visualiser facilement les véhicules de la flotte éligibles à l’électrique, selon les usages et les besoins des collaborateurs.

Cette solution permet de pouvoir préconiser des solutions de mobilité alternatives telles que l’autopartage, le covoiturage, etc., e-Fleet™ permet ainsi de pouvoir intégrer et de monitorer tous les modes de déplacements (autopartage, covoiturage, vélopartage, véhicules attribués ou de fonction, multimodalité etc.) depuis une même plateforme.

La méthodologie de coconstruction, éprouvée auprès des clients de Mobility Tech Green, consiste à sélectionner un échantillon représentatif du parc global, afin d’analyser en mode laboratoire les comportements d’usages et d’en ressortir des ambassadeurs et des préconisations générales concernant les thématiques de la transition énergétique, du collaboratif ou encore de la satisfaction des employés.

Lu 1667 fois Dernière modification le mercredi, 01 septembre 2021 08:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr