Imprimer cette page

Fusion-acquisition et levée de fonds : Finkey accompagne les PME

Évaluer cet élément
(2 Votes)

Lancé en 2017, Finkey conseille et guide les actionnaires et dirigeants lors de la prise de décisions stratégiques pour eux-mêmes et leurs entreprises. Une opération LBO est-elle adaptée à ma PME ? Est-ce le bon moment pour céder mon entreprise à un industriel ? Comment réussir ma levée de fonds ?

Après avoir accompagné plus de 700 entreprises à donner une nouvelle direction à leur business, le réseau Finkey se positionne comme l’expert en stratégie capitalistique. L’année qui vient de s’écouler à confirmer que leur approche unique basée sur l’anticipation, la réflexion et le conseil est source de transactions sereines et réussies.

« Nous avons vécu une année économique particulière mais les périodes de crise sont également synonymes de nouvelles opportunités. Afin d’être en phase avec ce contexte, nous avons développé une offre de services exclusive dans le cadre de cession et reprise d’entreprise pour les dirigeants qui souhaitent faire de leurs stratégies d’acquisition un succès », souligne Florent Jacques, CEO & fondateur de Finkey.

Une approche innovante sur le marché de la stratégie capitalistique

Pilotée par Florent Jacques et Adrien Pelletant, la méthode Finkey repose sur 4 étapes : élaborer une stratégie opérationnelle capitalistique, établir des préconisations pour déployer la stratégie capitalistique, trouver et mettre en concurrence les meilleurs cabinets M&A ou leveurs de fonds et enfin partager leur savoir-faire, leurs outils ainsi que leurs ressources techniques précises pour chaque opération.

« Notre positionnement anticiper pour mieux décider ! », insiste Florent Jacques, CEO & fondateur de Finkey. Cet ADN permet de préparer, d’aborder et de réaliser en toute quiétude une transaction financière complexe telle qu’une cession, une transmission LBO, une levée de fonds, une croissance externe ou encore un restructuring.

Une offre adaptée au contexte économique des entreprises

La levée progressive des aides aux entreprises va engendrer une nouvelle organisation pour de nombreuses structures. Afin d’accompagner les chefs d’entreprises le gouvernement a annoncé, mardi 1er juin, une nouvelle rallonge de 15 milliards d'euros d'aides.

Dans ce contexte, l’expertise Finkey est plus que jamais d’actualité. La croissance externe et les rapprochements industriels en 2021 sont devenus les opérations clés des PME. Acquisition, rachat / fusion ou encore prise de participation sont des options stratégiques qui permettent de se réinventer. Selon le baromètre France Invest - PwC de juin 2020, 50 % des dirigeants de PME (2-5 M€ de CA) considèrent que la crise actuelle ouvre de nouvelles opportunités d’acquisition.

Au sein du réseau Finkey, 68 opérations de reprises ont été réalisées.

Lu 2194 fois Dernière modification le lundi, 21 juin 2021 10:48
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr