Imprimer cette page

DKV et innogy s’associent pour créer une nouvelle offre sur le marché de la mobilité électrique

Évaluer cet élément
(1 Vote)

DKV et innogy font part de leur collaboration afin de proposer des services complets à l'échelle européenne à destination des exploitants de parcs de véhicules commerciaux. Les deux entreprises annoncent la création d’une joint-venture pour combiner les forces de chaque entité en vue d'un développement ultérieur.

Cette intention vient d’être ratifiée par les deux parties avec la signature d’un premier protocole d'entente. Cette coentreprise doit d'abord être approuvée par les autorités antitrust.

Markus Dehn, vice-président de la division produit de mobilité électrique chez innogy, déclare : « Nous prévoyons une augmentation significative de la mobilité électrique au cours des deux prochaines années, en particulier sur le segment de clientèle entreprises. Cette joint-venture nous permettra d'offrir dans un proche avenir des solutions globales de services avec une facturation transparente pour les flottes de véhicules légers dans toute l'Europe. DKV est le partenaire commercial optimal pour ce projet. Ce service rendra l’utilisation de véhicules électriques encore plus simple et plus pratique, ce qui donne également au client un sentiment de sécurité. »

« Nous sommes ravis de collaborer avec un partenaire de renom et très compétent, tel que innogy, pour cette future joint-venture », a déclaré Sven Mehringer, directeur des services carburant et véhicules chez DKV Euro Service.

Les services fournis par chaque entreprise sont complémentaires. Au cours des dernières années, innogy a déployé des efforts spécifiques pour le développement de technologies de recharge de pointe. La société fournit un vaste portefeuille d'infrastructures et de services de recharge pour les exploitants de flottes, les entreprises et les particuliers, ainsi que le secteur public. Avec près de 7 000 stations de recharge en réseau, innogy est l'un des principaux opérateurs d'infrastructures de recharge en Europe. Il utilise une plate-forme informatique efficace et évolutive pour garantir une facturation basée sur la consommation pour les processus de charge des véhicules électriques.

En tant que l'un des principaux fournisseurs de services de mobilité en Europe, DKV Euro Service bénéficie de plusieurs décennies d'expérience dans le secteur de la mobilité conventionnelle. La société gère des services de facturation pour 170 000 clients, couvrant le ravitaillement en carburant, les péages routiers et la recharge des véhicules électriques, ainsi que l'exploitation d'un réseau de 7 000 bornes de recharge publiques.

La future coentreprise offre des avantages tant pour les particuliers que pour les entreprises, et les exploitants de flottes de véhicules électriques et de véhicules hybrides en particulier. Les employés pourront recharger leurs véhicules quel que soit le fournisseur de services, les coûts étant imputés sur une seule facture. Les péages ou les services de lavage de voiture peuvent également être facturés simplement en utilisant ce système.

Lu 1543 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr