Imprimer cette page

Les cartes carburant UTA bientôt acceptées dans les stations-service du réseau Auchan Retail France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe allemand UTA, fournisseur de cartes carburant et de services pour les professionnels du transport, et filiale du groupe français Edenred, annonce la signature d’un accord portant sur l’acceptation de ses différentes cartes carburant dans de nombreuses stations-service Auchan, Simply Market, Auchan Supermarché et ATAC.

Union Tank Eckstein (UTA) enrichit son réseau d’acceptation des cartes en renforçant le nombre de stations-service distribuant du carburant au meilleur prix.

En effet, ce sont environ 270 nouvelles stations d’Auchan Retail France, qui accepteront les cartes UTA d’ici la fin de l’année pour le paiement des ravitaillements.

Cette extension du réseau partenaires fait suite à la signature d’un contrat Auchan Retail France il y a quelques semaines. Désormais, la carte UTA est acceptée dans environ 3.100 stations-service en France, soit dans près de 30% du nombre total de stations dans l’hexagone (toutes marques confondues).

Fort de son expérience du discount, Auchan Retail France propose son réseau de stations 24H/7J avec un carburant de qualité équivalente aux meilleurs standards du marché et au meilleur prix.

La localisation de ces stations partenaires Auchan ainsi que les tarifs en vigueur seront accessibles depuis l'application de recherche de stations UTA téléchargeable gratuitement.

« Nos clients, entreprises de transport & logistique, autocaristes, mais également les flottes mixtes d’entreprises cherchent tous à optimiser le poste carburant. Ces économies se font grâce un accès simplifié à des offres de carburant à bas coût mais aussi à travers un maillage complet du territoire de façon à éviter tout détour et kilomètres inutiles pour se ravitailler. Notre stratégie consiste à proposer le plus grand nombre de stations au meilleur prix et meilleur endroit. Cet accord avec le groupe Auchan répond autant aux attentes de nos clients français qu’à celles de nos clients européens. De plus, nous sommes actuellement en discussion avec d'autres enseignes pour encore étendre l’acceptation de la carte UTA. En France, notre ambition à court terme est claire : devenir le premier réseau français en termes de nombre de stations et ainsi offrir une capillarité optimale dans l’Hexagone », explique Christian Wittmer, directeur France d’UTA.

Les cartes UTA donnent accès à un réseau multimarques de plus de 43.000 stations-service réparties dans 40 pays européens. En plus du service de ravitaillement, les cartes UTA intègrent d’autres prestations de services telles que : l’acquittement des péages dans certains pays, la prise en charge de réparation en atelier, le dépannage et le remorquage, la récupération de la TVA et autres taxes, etc.

Lu 1519 fois Dernière modification le mardi, 07 novembre 2017 16:07
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr