Imprimer cette page

Advito présente ses prévisions pour le voyage d’affaires en 2017 

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Les tarifs des transports aériens devraient rester stables dans le monde, tandis que les tarifs hôteliers mondiaux devraient connaître une hausse comprise entre 0 % et 5 % en 2017, selon les prévisions récemment publiées par le bureau de conseil Advito. Malgré une croissance faible de la demande, les économies générées par les bas prix du carburant soutiendront la rentabilité des compagnies aériennes, et ce même avec l’augmentation de leurs taux de remplissage.


Advito publie chaque année ses prévisions pour l’industrie dans le but d’offrir aux chargés de voyage et aux acheteurs un aperçu des prix projetés qu’ils peuvent utiliser comme valeurs de référence en vue d’analyser leur KPI et de se préparer pour leurs négociations fournisseurs et l’établissement de leur budget. Ces prévisions incluent les tendances en matière d’offre, de demande et de tarification pour les transports aériens, les hôtels, les réunions, les transports terrestres et les taxis dans les principales régions du monde.

Les tarifs en classe affaires dans le monde connaîtront, en moyenne, une légère hausse en 2017, qui pourra atteindre 1 %, tandis que les tarifs en classe économique resteront stables. Les acheteurs de voyages doivent cependant s’attendre à des variations de plus grande ampleur d’une région à l’autre. À titre d’exemple, les tarifs de classe affaires pour les vols régionaux resteront inchangés en Europe et en Amérique latine tandis qu’ils augmenteront de 3 % en Asie et dans le Pacifique Sud-Ouest. Les tarifs de classe économique sur les vols intercontinentaux devraient dans le même temps baisser légèrement partout dans le monde, sauf en Europe. Advito prévoit un léger changement pour les tarifs de classe économique sur les vols régionaux, avec 2 % de baisse en Amérique latine.

Selon les prévisions d’Advito, les tarifs hôteliers iront crescendo dans toutes les régions en 2017, Amérique du Nord en tête. Les tarifs aux États-Unis et au Canada devraient progresser de 3 % à 5 % avec une hausse légèrement inférieure pour les hôtels mexicains. Dans le Pacifique Sud-Ouest et au Moyen-Orient, les tarifs hôteliers augmenteront également en raison d’une offre insuffisante et d’une demande forte. En Europe, une modeste reprise économique et quelques nouvelles offres feront monter les tarifs jusqu’à 2 % de plus.

Lu 2925 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr