Imprimer cette page

Face à la crise du Covid-19, Kriptown s’associe au collectif « Act for Entrepreneurs » pour soutenir les startups et PME françaises

Évaluer cet élément
(1 Vote)

De nombreuses entreprises et startups vont devoir faire face aux conséquences économiques de la crise sanitaire. « Act for Entrepreneurs », un collectif d’investisseurs et d’entrepreneurs s’est créé dans le but d’apporter rapidement un financement en capital à ces entreprises.

Devant l'ampleur de cette crise sans précédent, nous constatons déjà de fortes perturbations pour les entreprises et pour l’économie de notre pays : ralentissement d’activité, chute du chiffre d’affaires ou encore arrêt des processus de financement.

Le gouvernement a déjà pris des mesures pour pallier à cet ébranlement économique et de leur côté, les entreprises et les fintech font preuve d'ingéniosité et de solidarité durant cette période.

Toutefois certaines entreprises, comme les jeunes startups non éligibles aux actions mises en place, risquent de subir des dommages très conséquents.

C’est pour toutes ces entreprises faisant la richesse du paysage économique français que le collectif “Act for Entrepreneurs” a vu le jour. Cette initiative, lancée lundi 30 mars, regroupe des investisseurs, des Business Angels et des entrepreneurs. Elle compte déjà plus d’une quarantaine de signataires et une douzaine de partenaires et a pour objectif de soutenir l’innovation française en permettant d'accéder à un financement en capital à hauteur de 20 000 à 50 000€ sur la base d'un dossier en ligne, rapide à monter.

Portée par la technologie Kriptown, dont l’activité principale est l’aide à la levée de fonds des startups et des PME, la plateforme ouvre aujourd’hui son marché primaire à ces nouveaux projets. « Nous avons tous à notre niveau un rôle à jouer pour soutenir l'économie. « Act for Entrepreneurs » s’adresse à des sociétés françaises innovantes dont le fonctionnement ne peut plus s'effectuer de manière normale, mettant en risque leur pérennité financière. Ce financement les aidera d’une part au niveau de leur trésorerie pour pallier aux dépenses opérationnelles à court terme et d’autre part à renforcer leurs fonds propres en vue de solidifier leur structure et ainsi leur permettre de bénéficier des autres dispositifs de soutien » explique Mark Kepeneghian, fondateur de Kriptown et partenaire d’“Act for Entrepreneurs”.

Lu 1066 fois

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.