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Ateac optimise les espaces de travail

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Acteur historique de l’industrie des Centres d’affaires, Ateac propose différentes typologies d’espaces de travail. Présentation par Barbara Recanati, Directrice Région Ile-de-France Ateac.

GPO : Ateac évolue depuis de nombreuses années sur le secteur des centres d’affaires ?
Barbara Recanati :
En effet, Ateac est un groupe français spécialisé sur l’industrie des centres d’affaires depuis maintenant plus de 20 ans. Aujourd’hui, le réseau Ateac se compose de 18 Centres d’affaires dont huit sur Paris, cinq dans les grandes métropoles régionales et trois répartis entre Bruxelles et le Luxembourg.
Afin de répondre à l’ensemble des besoins des entreprises, nous appartenons par ailleurs à un réseau de centres d’affaires internationaux.

GPO : Quel est le cœur de métier d’Ateac ?
B. R. :
Notre activité s’articule autour de trois grands pôles de solutions. En premier lieu, nous proposons des espaces de travail, soit privatifs, dédiés et individuels, soit des positions de travail en espaces partagés et mutualisés. Les temps d’utilisation de ces bureaux sont adaptables aux besoins des entreprises. L’accès est, soit permanent, soit sous forme d’abonnement. L’entreprise peut ainsi retenir un bureau, par exemple cinq journées par mois.
Le deuxième produit est représenté par la mise à disposition de salles de réunion, de formations et/ou de conférences. Cette offre répond ainsi parfaitement aux entreprises souhaitant externaliser certaines de leurs réunions ou de leurs formations et ne pas immobiliser des espaces dans leurs locaux. Enfin, nous proposons des prestations de domiciliation et de permanences téléphoniques.

GPO : La flexibilité est donc le maître mot de vos prestations ?
B. R. :
Que la société soit en phase de création ou de déploiement à l’international, de restructuration ou d’acquisition, elle traverse alors une période critique pendant laquelle elle manque de visibilité. Pour traverser cette phase de transformation, les entreprises ont besoin de solutions flexibles aussi bien en termes de temps que d’espace. Nos solutions accompagnent aussi bien les «start-up» que les grands comptes dans cette démarche au travers de nos différentes prestations.
En optimisant ainsi chaque mètre carré, nous leur évitons des engagements longs , des investissements, de l’immobilisation de trésorerie.

GPO : Au-delà de l’espace de travail, quels services leur apportez-vous ?
B. R. :
Nos espaces de travail sont tous équipés de solutions informatiques et téléphonique sécurisées et performantes. Toute prestation peut être personnalisée afin de répondre aux besoins les plus pointus.

Par ailleurs, nous accompagnons nos clients en proposant des prestations à dimension humaine telle que de la conciergerie.
Enfin, nos clients bénéficient de notre réseau de partenaires de la réservation de taxis jusqu’aux prestations d’expertises comptables, de traduction, de création de site web, ou encore de location d’appartements meublés.
Lu 2858 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
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