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Appart’City® - Les résidences hôtelières cœur de villes qui s'affirment comme la référence du marché

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Dans les entreprises, le temps est aux resserrements budgétaires tous azimuts. Si le tourisme d'affaires ne fait pas exception à la règle, il est un opérateur qui tire particulièrement bien son épingle du jeu : Appart'City®. Un phénomène remarquable que Philippe Piat, son Président, nous explique.

GPO : Comment se porte le marché de la résidence hôtelière ?
Philippe Piat :
Le marché total de l'héber-gement toutes catégories confondues, est en France de 1,5 milliards d'euros. Le secteur des résidences hôtelières sur lequel Appart'City® intervient a représenté environ 10 % de ce montant, soit 150 millions d'euros en 2009. En 2010 les projections sont de l'ordre de 200 millions, soit une croissance supérieure à 30 %. Le marché de la résidence hôtelière est donc très porteur et il correspond à l'air du temps.

GPO : Que voulez-vous dire ?
Ph.P. :
Notre produit répond authentiquement et de plus en plus aux nouvelles attentes socio-économiques des en-treprises, qui constituent 80 % de notre activité. Avec la crise, les entreprises ont repensé en profondeur leur politique «voyages» et l'ensemble de leurs modes de fonctionnement ; une évolution qui survivra à la crise. Pour répondre à la demande croissante de séjours économiques, notre programme d'ouvertures correspond à notre ambition. Leader des résidences de tourisme urbain au cœur des villes, Appart'City® ouvrira 38 nouvelles résidences d'ici fin 2012, portant ainsi le total à 89. Nous sommes donc dans l'épure de notre projection qui verra 140 résidences en exploitation fin 2015.

GPO : A quoi attribuez-vous la surperformance d'Appart'City® ?
Ph.P. :
Tout d'abord à nos tarifs très attractifs, compétitifs jusqu'à moins 30 % par rapport à l'hôtellerie classique, et ce pour un appartement entièrement équipé et prêt à vivre. Le résident dispose, en effet, d'une cuisine équipée (four micro-ondes, réfrigérateur, lave-vaisselle, plaques vitrocéramiques…), de la télévision écran plat… Par rapport aux séjours en hôtellerie classique, n'oublions pas les extras (petit déjeuners, déjeuners et dîners) qui finissent par doubler les frais de séjour. Ensuite, nous proposons à la location des appartements, du T1 pour 2 personnes au T3 pour 6 personnes adaptés au court, moyen et long terme, à des tarifs dégressifs très intéressants. Notre approche commerciale concernant les moyens et longs séjours est largement favorisée par la dégressivité de nos tarifs. Enfin et ce n'est pas le moins important, un client qui séjourne dans un de nos appartements de standing, se sent chez lui.

GPO : En termes de services, comment va évoluer Appart'City® ?
Ph.P. :
Dans le courant de l'année, nous mènerons une démarche spécifique à l'attention des petites et moyennes entreprises. Nous leur proposerons une nouvelle offre de services : un logiciel gratuit de gestion et d'optimisation des notes de frais et déplacements professionnels via notre portail Appart'City®. Les clients pourront ainsi retenir, au moment de leur réservation Appart'City®, un billet de train, d'avion ou louer une voiture. Ils auront à disposition un package complet de solutions globales pour leurs déplacements professionnels.
Enfin pour le bien-être des résidents, nous allons étendre notre gamme de services para-hôteliers. Par exemple, ils pourront demander que leur réfrigérateur soit rempli avant leur arrivée ou demander une réservation dans un restaurant… en bref, tous les services avant, pendant et après notre cœur de métier.

GPO : Avez-vous un vœu particulier ?
Ph.P. :
Qu'Appart'City® devienne l'appel-lation générique d'une activité dont nous sommes la référence du marché.

Web : www.appartcity.com

Appart'City®
CA 2009 : 48 M euros €
Objectif 2010 : 55 M euros €
60 résidences en 2010
Objectif à fin 2015 : 140 résidences
Lu 2603 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

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