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American Express Voyages d’Affaires taille vos événements d’entreprise sur mesure !

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American Express Voyages d’Affaires renforce ses prestations en matière de séminaires et évènements professionnels afin d’accompagner au mieux les entreprises dans l’organisation et la rationalisation des coûts inhérents à ces manifestations. Charlotte Tequi, Responsable de l’Activité Groupes et Evénements chez American Express Voyages, répond aux questions de GPO.

GPO : Quels sont actuellement les enjeux des entreprises qui organisent des événements professionnels ?
Charlotte Tequi :
La plupart des entreprises avec lesquelles nous travaillons déjà, ont peu de visibilité sur leurs dépenses liées aux séminaires et aux événements professionnels.
Et pour cause. Le tourisme d’affaires reste en effet une activité qui, au sein de l’entreprise, est gérée de manière très décentralisée, avec de nombreux prescripteurs.
L’événementiel est ainsi un des rares budgets de la famille des achats qui reste encore peu ou pas piloté dans les entreprises. Pourtant, le montant des budgets inhérents à ce poste peut atteindre des sommes importantes… et représenter l’équivalent des dépenses en aérien d’une entreprise ! La centralisation et l’optimisation de la gestion de ces dépenses représentent donc une véritable opportunité de rationalisation des coûts.

GPO : Une démarche dans laquelle American Express Voyages d’Affaires s’investit ?
C. T. :
En effet. En France, les collaborateurs de l’Activité Groupes et Evénements d’American Express Voyages d’Affaires travaillent sans relâche depuis près de 10 ans pour accompagner au mieux les entreprises dans l’organisation de leurs événements et manifestations professionnels. Un investissement qui se traduit par une approche Conseil sur mesure dédiée, appelée «Corporate Meeting Solutions».

GPO : Quels sont ces conseils que vous apportez aux entreprises en matière de stratégie «meeting» ?
C. T. :
Comme pour les voyages d’affaires, nous invitons les entreprises et les aidons à réaliser un audit de leurs dépenses liées au tourisme d’affaires, pour ensuite définir une «politique meeting» qui corresponde réellement à leurs besoins. Pour optimiser cette stratégie, nous les incitons d’ailleurs à s’appuyer sur leur politique voyages d’affaires de manière à capitaliser sur les accords de partenariats déjà passés avec les prestataires du voyage. Au-delà de la définition de cette politique meeting, nous sommes également en mesure d’accompagner les entreprises dans sa mise en œuvre au quotidien, au travers de notre département «Corporate Meeting Solutions».

GPO : Pouvez-vous nous présenter les prestations que développe «Corporate Meeting Solutions» ?
C. T. :
Oui, cette division «Corporate Meeting Solutions» fédère l’ensemble des prestations que nous apportons aux entreprises depuis le Conseil, jusqu’à l’exécution produit, avec l’organisation d’événements professionnels et que nous adaptons, sur mesure, à leurs attentes. Concrètement, nous proposons à l’entreprise un véritable outil technologique qui lui permet de centraliser la gestion de sa politique meeting - données de reporting et plannings à l’appui - et qui lui offre de surcroît des solutions et facilités de paiement. Nous pouvons ainsi l’accompagner dans l’organisation d’un événement de bout en bout, depuis le sourcing et la recherche d’un lieu jusqu’à la gestion des prestations inhérentes à un événement tels que la restauration, la signalétique ou encore le transfert des invités, en passant par la négociation des tarifs et des termes du contrat avec les prestataires.
Cette démarche «Corporate Meeting Solutions» nous permet de véritablement épauler l’entreprise dans la mise en œuvre de sa politique d’organisation d’événements et de lui offrir ainsi une visibilité optimale sur ce poste de dépenses.

Web :
www.americanexpress.fr/voyagesdaffaires

American Express Voyages d’Affaires, des prestations sur mesure pour les séminaires et événements
• Des consultants expérimentés pour identifier les principaux besoins des entreprises puis élaborer un programme personnalisé de gestion des réunions,
• Une gamme complète de prestations : recherche de site selon les critères de l’entreprise, négociation et gestion des contrats avec les fournisseurs, rédaction de rapports événementiels,
• Une logistique événementielle : ressources et compétences pour gérer tous les aspects de réunions : planification globale, production d'événements, solutions interactives spécialisées dans la gestion des réunions.
Lu 2600 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 13:25
La rédaction

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