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Air France investit pour les voyageurs d’affaires

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Pour les voyageurs d’affaires, cœur de cible de la compagnie, Air France multiplie les initiatives et adapte son offre pour répondre à l’ensemble de leurs attentes. Entretien avec Soline de Montrémy, Directrice du Marketing Opérationnel du Commercial France d’Air France.

GPO : Air France a récemment fait évoluer son offre sur son réseau court et moyen-courrier. Pouvez-vous nous tracer les grandes lignes de cette évolution ?
Soline de Montrémy :
En effet, c’était une attente forte de nos clients, sans aucun doute renforcée par la crise.

Sur les vols moyen-courriers (Europe et Afrique du Nord), notre cabine avant se décline désormais en deux offres, Premium Affaires et Premium Eco, avec deux mots d’ordre : flexibilité et fluidité. Au sol, les clients bénéficient de comptoirs dédiés, d’un embarquement prioritaire, d’un accès aux salons de Roissy Charles-de-Gaulle et Amsterdam pour les clients Premium Eco et dans toutes les escales pour les clients Premium Affaires etc. Les clients Premium Affaires voyagent à l’avant de la cabine Premium. Pour plus d’espace, de confort et de confidentialité, le siège situé à côté d’eux est neutralisé. Tous les tarifs Premium sont modifiables et remboursables et peuvent être achetés en aller simple ou en aller- retour. En Premium Eco, les tarifs ont baissé de 20 % en moyenne par rapport au tarif équivalent actuel.
Autre nouveauté, tous nos tarifs en cabine Voyageur sont combinables et modifiables moyennant 50 euros.

GPO : Sur les long-courriers, quelle est votre approche ?
S. de M. :
Depuis fin octobre 2009, nous proposons une nouvelle cabine, Pre-mium Voyageur, située entre les cabines Voyageur (économique) et Affaires. Cette nouvelle cabine complète la gamme long-courrier d’Air France avec des services et un confort de voyage supplémentaires à des prix très compétitifs. En effet, l’offre Premium Voyageur s'adresse à tous ceux - clients affaires ou loisirs - qui recherchent un certain confort sans avoir à payer le prix de la classe Affaire. D’ici fin 2010, tous les Boeing 777, Airbus A330 et A340 de notre flotte long-courrier (hors réseau Caraïbes-Océan Indien) seront équipés de la cabine Premium Voyageur.

GPO : Vous avez également renforcé vos programmes de cartes de fidélité ?
S. de M. :
En effet. Pour les clients qui voyagent régulièrement sur le réseau métropole, nous proposons désormais une nouvelle carte d’abonnement valable 6 mois. Elle offre les mêmes avantages de prix et de services que la carte d’abonnement annuelle et propose des réductions de 26 à 35 % sur l'ensemble du réseau court-courrier. Pour les PME, nous proposons un programme de fidélisation gratuit et simple d'utilisation : VoyageurRewards. Par ailleurs, depuis le 1er décembre 2009, la carte Corporate Air France/American Express, destinée aux PME-PMI, s’est enrichie et permet notamment de cumuler les avantages de la carte Air France/American Express et de VoyageurRewards. Enfin, depuis le 18 janvier, la carte Platinum complète le haut de gamme des cartes privées Air France/American Express déjà existantes, Silver et Gold. Elle offre notamment un numéro unique et dédié donnant accès au centre de réservation «Club» d’Air France et à des services haut de gamme d'American Express.

GPO : De quelle manière les entreprises accèdent à vos offres négociées ?
S. de M. :
Nous avons une force de vente dédiée, un site d'information B2B (voir encadré) et faisons un certain nombre d'actions de prospections pour proposer notre offre affaire, segmentée suivant la taille et les besoins de l'entreprise. Nous nous assurons par ailleurs que les Self Booking Tools de nos clients intègrent bien l’ensemble de nos offres et prennent en compte les différents éléments négociés dans le cadre des accords de partenariats passés avec eux. Nous mettons également à la disposition de nos clients qui le souhaitent notre propre Self Booking Tool : BlueConnect.

Web : www.afklm-biztravel.com

Le site https://www.afklm-biztravel.com/ est réservé aux PME-PMI, acheteurs, chargés de voyages, abonnés et clients affaires. Il reprend toute l'actualité du Groupe Air France-KLM, le réseau, les produits et services, les offres commerciales…
Lu 2472 fois Dernière modification le mercredi, 11 octobre 2017 15:38
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