Imprimer cette page

Vainqueurs du Prix Amazon Business : Cepsa, Walsall Council et ABB

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Amazon Business vient d'annoncer les lauréats du tout premier prix décerné par Amazon Business : Cepsa, Walsall Council et ABB. La cérémonie de remise des prix a eu lieu lors de la conférence Amazon Business Exchange (ABX) destinée aux clients professionnels en Europe.


« Ces prix récompensent trois de nos clients professionnels les plus innovants, flexibles et visionnaires », a déclaré Todd Heimes, Directeur Amazon Business Europe et organisateur d'ABX. « Nous sommes ravis de voir les équipes des départements Achats proposer des méthodes de travail plus modernes puisqu’elles contribuent à améliorer la productivité des employés et de l’organisation à tous les niveaux, à augmenter l’efficacité opérationnelle et jouent un rôle clé dans la réactivité et la flexibilité de l’entreprise ».

Les vainqueurs des Prix ABX 2019 :

• Le Prix de l'Autonomisation des Utilisateurs : Cepsa
« Notre objectif est de rendre les achats simples, flexibles et efficaces, centrés sur les besoins et les expériences de nos utilisateurs », a déclaré José Antonio Valganón, Responsable des Achats chez Cepsa. « En intégrant Amazon Business, nous avons pu automatiser le processus d’achat de bout en bout, permettre à nos utilisateurs de gérer leurs fournisseurs eux-mêmes et, également réduire considérablement le temps nécessaire pour le faire ».

• Le Prix des Achats Flexibles : Walsall Council
« Nous avons entamé un programme de transformation majeur, axé sur la numérisation », a déclaré James Walsh, Directeur Exécutif, Ressources et Transformation au sein de Walsall Council. « Nous avons implémenté Amazon Business en seulement trois jours. C’est formidable que l’on reconnaisse l’effort déployé par les deux parties pour mettre tout cela sur pied si rapidement ».

• Le Prix Visionnaire : ABB
« Dans notre monde en mutation constante, et en particulier dans une entreprise comme ABB dont la priorité est le numérique, l'expérience utilisateur est au coeur de notre stratégie », a déclaré Sven Eisel, Partenaire Principal des Achats et de la Logistique en Allemagne et en France, et instigateur de l’intégration d’Amazon Business au sein d’ABB. « Notre vision est de permettre à notre client interne de disposer d'un libre-service rapide grâce à une technologie moderne en connectant notre solution d'achats électronique existante à Amazon Business. Le fait de regrouper des éléments de faible valeur sur un seul site Web offre aux utilisateurs une expérience simplifiée, ce qui augmente considérablement notre efficacité opérationnelle ».

À propos des Prix ABX :
Le Prix de l'Autonomisation des Utilisateurs
Promeut les équipes des achats qui mettent les utilisateurs finaux au coeur de leur stratégie et développent des modèles de libre-service efficaces et efficients.

Le Prix des Achats Flexibles
Récompense les équipes des achats qui agissent rapidement pour répondre aux besoins de l'entreprise, aux attentes des utilisateurs et aux possibilités de devenir un véritable partenaire commercial : dans ce cas, la rapidité avec laquelle les équipes sont passées de la découverte initiale au lancement d'Amazon Business à grande échelle est examinée.

Le Prix Visionnaire
Reconnait les équipes en charge des achats qui ont une vision audacieuse qui l’exécute et qui ont une vision globale de l’avenir de la transformation numérique dans les achats et de la façon dont Amazon Business peut y jouer un rôle.

À propos des vainqueurs
Cepsa
Cepsa est une entreprise énergétique mondiale qui fonctionne de manière intégrée avec toutes les étapes de la chaîne de valeur des hydrocarbures. La société fabrique des produits à partir de matières premières d'origine végétale et exerce dans le secteur des énergies renouvelables. Elle est présente sur les cinq continents à travers ses domaines d’exploration : Exploration, Production, Raffinage, Chimie, Merchandising, Gaz, Électricité et Commerce. Premier client d'Amazon Business en Espagne, Cepsa s'efforce de rendre l'expérience de l'utilisateur final aussi simple que possible, afin de permettre aux acheteurs d'obtenir ce dont ils ont besoin, où et quand ils le souhaitent, tout en réduisant considérablement le temps passé sur les process administratifs. Cepsa est particulièrement remarquable pour son investissement dans les changements de processus en termes d’achats, allégeant ainsi la charge de travail - y compris la création de l'automatisation robotique des processus (RPA) pour permettre un meilleur accès à la sélection et l’élaboration de processus automatisés pour télécharger les analyses et factures.

Walsall Council
Walsall Council est une organisation gouvernementale des autorités locales au Royaume-Uni. Dans le cadre de leur programme de transformation, l’objectif est « d’obtenir de meilleurs résultats et une meilleure expérience client, d’augmenter la satisfaction et l’engagement du personnel, et d’améliorer l’efficacité et la performance des services ». Les départements des finances et des achats ont reçu un mandat de leur directeur général : tirer parti de la technologie pour susciter un meilleur engagement de la part des employés. Oeuvrant rapidement, ils ont contacté Amazon Business et ont pu ouvrir leur compte en trois jours. Ils ont pu atteindre leurs objectifs d’engagement des employés grâce à l’expérience conviviale et pratique d’Amazon Business, ainsi qu’au renforcement de la visibilité et de la gestion de leurs dépenses totales. Amazon Business et Walsall Council ont collaboré pour assurer la visibilité des factures TVA aux utilisateurs finaux et fournir des analyses commerciales permettant de suivre les dépenses par niveau et par catégorie.

ABB
ABB est un acteur des technologies de pointe, proposant une offre complète centrée sur les industries digitales. Fort d’un héritage de plus de 130 ans d’innovation, ABB est aujourd'hui un véritable chef de file dans les industries digitales avec quatre activités orientées client, leaders de leur secteur respectif à l’échelle mondiale : Electrification, Industrial Automation, Motion, et Robotics & Discrete Automation, s’appuyant sur sa plate-forme digitale ABB Ability™. Afin de concrétiser la vision des achats évolutifs dans le monde actuel et ainsi répondre aux attentes des utilisateurs, ABB a étendu son compte Amazon Business à plus de 42 entités juridiques et a pu réduire le nombre de commandes par un nombre à deux chiffres, tout en augmentant la satisfaction des utilisateurs finaux lors du parcours d'achat. Ce qui a permis à ABB de remporter le Prix Visionnaire cette année, c’est l’ambition de garantir à une population de plus de 1 400 utilisateurs en Allemagne, en Autriche, en Suisse et en Pologne un accès au compte ainsi qu’un compte ouvert aux États-Unis.


Lu 1037 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr