Imprimer cette page

Salon BE 4.0 : Les inscriptions sont ouvertes !

Salons conférences Écrit par  vendredi, 06 septembre 2019 07:50 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(1 Vote)

Attendant +4000 visiteurs (dont 20% internationaux) à Mulhouse les 19 et 20 novembre prochains, le salon BE 4.0 s'est imposé comme LE grand rendez-vous tri-national incontournable pour tous les acteurs industriels souhaitant conduire leur transformation vers le 4.0. La présence confirmée de délégations suisses, quebecoises, allemandes, espagnoles et hollandaises atteste de sa dimension résolument internationale.

L'entrée gratuite permet à un large panel de visiteurs français et internationaux, de la PME au grand groupe, de découvrir les savoir-faire et l'excellence de +270 exposants français, suisses et allemands et d'assister à la cinquantaine de conférences pléniètes, technologiques, marché et prospective.

Cette année, les thématiques de l'Intelligence Artificielle au service de l'industrie du futur et de l'industrie face aux enjeux de la transition énergétique seront à l'honneur.

BE 4.0 se distingue enfin par son format : des services aux visiteurs sont mis en place à l'image de l'accueil personnalisé des visiteurs qui sera assuré par Grand Enov et la French Fab Grand Est, ou encore des parcours thématiques proposés pour visiter l'exposition. La convivialité sera aussi au rendez-vous, notamment lors des déjeuners partagés entre tous les visiteurs et exposants.

> 4 espaces spécifiques à visiter :
- Un espace exposants où seront présentées les toutes dernières innovations de grands groupes industriels de renommée internationale, de PME prometteuses, de start-up technologiques, pensées pour assurer la transformation 4.0 des acteurs industriels. Des démos de technologies inédites et de projets innovants seront proposées tout au long des 2 jours.
- Un espace Compétences rassemblant grandes écoles, universités, IUT, établissements de recherche, SATT, pôles de compétitivité, conseils RH où seront exposées des offres servant à accompagner les collaborateurs dans leur appropriation des nouvelles formes de travail du 4.0
- Un village start-up, vivier de 50 jeunes pousses innovantes à découvrir,
- Un village suisse, porté par Swiss Business Hub

> Parmi les animations prévues au cours des deux jours :
- Des parcours thématiques, comme celui organisé par le Syntec Numérique sur la chaîne numérique
- Une forte mobilisation des syndicats professionnels des donneurs d'ordre : ARIA agroalimentaire, ARIA automobile, UIMM, etc.
- Un espace BtoB, dédié aux rendez-vous d'affaires pré-qualifiés entre les acteurs de l'écosystème trinational de l'industrie 4.0 avec le support de ENN.
- Une Soirée Privilège & Networking à la Cité de l'Automobile à Mulhouse le 19/11

Dans l'espace Congrès :

5 conférences plénières sont prévues.

- Le mardi 19 novembre :
10h30 - 12h15 : Plénière inaugurale trinationale « Regards croisés sur le futur de l'industrie », en présence d'élus et d'industriels français, allemands et suisses qui ensemble dresseront un état des lieux des avancées en matière d'industrie 4.0 à l'échelle des 3 territoires
14h - 15h30 : L'IA au service de l'industrie du futur, quel chemin prendre ? ou comment faire de l'IA un levier de performance et de compétitivité pour l'industrie de demain
16h - 17h30 : Collaborateur 4.0, des innovations au service de l'attractivité de l'industrie

- Le mercredi 20 novembre :
10h - 11h30 : L'industrie face aux enjeux de la transition énergétique, ou comment évoluer vers une gestion responsable et durable des ressources grâce à la transformation numérique
14h - 15h30 : Confiance numérique sur la cyber sécurité

Et 40 conférences permettront de creuser des sujets comme l'optimisation des flux par la robotique, la réalité mixte et le jumeau numérique, la maintenance prédictive et proactive, le digital appliqué à la sécurité, l'open source au cœur des innovations de l'usine du futur, etc.

Inscrivez-vous : www.be402019/inscription-au-salon

Lu 2180 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr