Imprimer cette page

inWebo, lauréat des Trophées de la Confiance dans l’Economie Numérique pour son innovation technologique en matière de sécurité

Évaluer cet élément
(0 Votes)

A l’occasion des Assises de la Confiance Numérique, et en présence de Michel Sapin (Ministre de l’Economie et des Finances) et d’Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat chargée du Numérique), la Fédération des Tiers de Confiance a remis le trophée « Innovation Technologique » à l’éditeur inWebo Technologies, spécialiste de la sécurité informatique et de l’authentification forte.

 

L’objectif des Trophées de la Confiance dans l’économie Numérique 2014 est d’encourager, de promouvoir et de récompenser des produits et des services novateurs dont les qualités et les propriétés contribuent à l’établissement et au développement d’un environnement de sécurité et de confiance sur Internet et dans les échanges dématérialisés.

Les Trophées comptent cinq catégories : Innovation Produit, Innovation d’Usage, Innovation de Service, Innovation Technologique et Personnalité de l’année.

 

Lors de cette première édition des Assises de la Confiance Numérique – événement honoré de la présence d’Axelle Lemaire (Secrétaire d’Etat chargée du Numérique) et de Michel Sapin (Ministre de l’Economie et des Finances) – la FNTC a remis le trophée « Innovation Technologique » à l’éditeur inWebo Technologies.

 

Cette distinction vient saluer les efforts de Recherche & Développement de la société pour fournir aux entreprises et administrations des solutions d’authentification à la fois extrêmement sécurisées, simple d’utilisation et de déploiement, et transparentes pour les utilisateurs finaux.


Authentification forte inWebo : une facilité d’usage déconcertante, sans compromis sur la sécurité

inWebo permet de résoudre un problème crucial pour le développement de l’internet : dans un monde hyper-connecté, comment s’assurer que les gens qui se connectent à votre service sont bien ceux qu’ils prétendent être ? Et comment le faire facilement, rapidement, et à un coût abordable ? Avec inWebo, la connexion à un service en ligne ne pourra être autorisée que si plusieurs éléments (« facteurs ») d’authentification sont validés. Par exemple, la signature matérielle du terminal utilisé (mobile, navigateur web, PC…), l’envoi d’une demande d’autorisation « push » sur un mobile, la saisie d’un code unique, etc.

 

Disponibles en SaaS, les solutions inWebo se distinguent particulièrement par leur rapidité de déploiement et d’intégration aux services de l’entreprise (applications web, mobile, VPN, portail SSO…) et une transparence totale pour l’utilisateur. Reposant sur une technologie certifiée par l’ANSSI (Agence Nationale pour la Sécurité des Systèmes d’Information), les solutions inWebo mettent en oeuvre un mécanisme de jetons d’authentification virtualisés (OTP, One-Time Password) qui vient remplacer ou renforcer l’authentification par mot de passe.

 

 

Lu 2741 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr