Imprimer cette page

Intelligence Artificielle et conséquences sur le monde de l’éditique : comment se préparer aux grands changements à venir ?

Évaluer cet élément
(1 Vote)

Cyril Couffe, directeur de la Chaire "Talents de la transformation digitale" de Grenoble Ecole de Management, nous dévoile les contours de la Conférence qui se tiendra lors du Trophée de l'Éditique, le 18 septembre prochain.


Nous vivons aujourd’hui un changement de paradigme sociétal qui s’accélère de plus en plus au fur et à mesure des avancées dans le domaine du numérique.

Cette révolution, qui certains appellent la 4ème révolution industrielle, est notamment poussée par les nouvelles façons de collecter et d’utiliser les données afin d’en extraire du sens et de la valeur. C’est dans ce contexte particulier qu’intervient l’Intelligence Artificielle. Son avènement s’est tout d’abord fait autour d’une utopie à la fin des années 1950 : créer des programmes à l’aide d’algorithmes qui puissent être intelligents et capables de penser comme l’Homme.

Dès lors qu’on reconnaît que de plus en plus de données vont être générées et pourront donner des précieux renseignements à des programmes capables d’apprentissage et de décisions, il se pose logiquement la question des effets de l’implémentation massive de ces nouveaux outils dans le contexte particulier de l’éditique. Faut-il numériser à tout prix tous les processus métiers des entreprises ? Existe-t-il des points de non-retour ? Quelle sera la part d’automatisation et de valeur apportées par l’IA demain ?

Pour participer à cet événement en tant que professionnel de l’éditique, contacter les organisateur ou consulter le site :
www.trophee-de-leditique.fr

Lu 568 fois Dernière modification le jeudi, 12 juillet 2018 13:58

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.