Imprimer cette page

devolo AG accélère son implantation en France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le groupe devolo AG accélère son implantation sur le marché Français
Philippe Gourion prend la direction de la filiale française

 

devolo AG, numéro 1 du CPL en Europe, acquiert 100%  de l’activité française, initialement gérée par Yves Nouailhetas. Le groupe met ainsi à la disposition de sa nouvelle filiale toutes les ressources humaines et financières nécessaires à son développement pour lui permettre de continuer à gagner des parts de marché.

La France, un marché stratégique
Avec près de 30% des achats de CPL en Europe, juste derrière l’Allemagne qui représente 40%, la France constitue un marché hautement stratégique pour le groupe allemand avec un potentiel de développement considérable. Grâce aux nouvelles générations de CPL (500 Mbits, multi port Ethernet, hybride Wifi) très souvent  issues  des laboratoires de la firme allemande, le marché devrait connaître un regain de croissance et atteindre jusqu’à  +10% cette année.

Une structure encore plus riche
devolo Group consolide son positionnement européen avec des locaux implantés dans chaque pays. La structure française bénéficie aujourd’hui de toutes les ressources du groupe pour assoir sa notoriété et consolider les relations avec ses partenaires. L’équipe française bénéficie alors pleinement des compétences et du savoir-faire du groupe pour développer les ventes sur tous les segments de marché.
La force commerciale est renforcée. Nicolas Benarroch, Key Account Manager, a d’ailleurs déjà intégré l’équipe.

Un nouveau directeur France
Avant de rejoindre devolo France en tant que directeur commercial il y a tout juste trois ans, Philippe Gourion a acquis une solide expérience transversale allant des échanges commerciaux de produits techniques sur des marchés volatiles jusqu'à l’implantation et la direction de « business units » en France, à New York et Hong Kong. En tant que directeur devolo France, il entend bien continuer à mettre à profit et apporter l’ensemble de ses compétences organisationnelles, managériales et commerciales, au service du développement futur de l’activité.

«A la veille de son 10ème anniversaire, le groupe devolo a décidé d’investir massivement sur le marché français : nouveaux locaux, renforcement de l’équipe commerciale B2C et B2B, création d’un pôle marketing dédié. L’ensemble de ces moyens humains et organisationnels combinés au renforcement  des budgets marketing nous permettrons à terme de générer encore plus de croissance dans tous les secteurs d’activités.

Grace à ces nouveaux  investissements, nous pourrons continuer notre travail de pédagogie et expliquer au plus grand nombre tous les bénéfices liés à l’utilisation de la technologie du CPL (simplicité, sécurité, fiabilité et performance).

En accélérant notre implantation, nous pourrons proposer à nos clients la meilleure qualité de produits et de services et ainsi démontrer la pertinence du choix devolo tant il existe des écarts de performances entre les différents produits proposés sur le marché, » explique Philippe Gourion, directeur devolo France.

Lu 3545 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr