Imprimer cette page

Alberto Gabaï passe la main à Gabriel Cohen qui prend la tête de SHI France

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Après avoir créé la filiale française de SHI International en 2010, Alberto Gabaï passe la main à Gabriel Cohen qui prend la tête de SHI France

Après avoir lancé avec succès SHI France, Alberto Gabaï quitte SHI International deux ans après son arrivée au sein du groupe pour se consacrer au lancement de nouvelles start-ups.

 

Alberto Gabaï avait rejoint SHI en 2010 pour lancer les activités en France et en Europe, avec Gabriel Cohen, Directeur Général et Nathalie Sauclières, Directeur Marketing, qui resteront au cœur de l’équipe dirigeante pour poursuivre le développement de SHI.

 

Auparavant, Alberto Gabaï fut Président de Tech Data en 2004 pour la région Sud ; il occupa également plusieurs fonctions dirigeantes dans l’industrie informatique, notamment au sein de TechViz, H.I.S. et comme Président de Val’Angels.

 

SHI France a obtenu des résultats exceptionnels depuis le début de sa création et prévoit d’afficher en 2012 une croissance de plus de 200% par rapport à 2011. « Nous avons été très satisfaits du développement de SHI en France depuis son lancement », indiqueThaï Lee, Président et CEO de SHI International Corp.

 

SHI International Corp, l’un des 20 fournisseurs de solutions informatiques les plus importants d’Amérique du Nord, a enregistré un chiffre d’affaires record au premier trimestre 2012 avec une hausse de 13% de ses revenus au premier trimestre 2012 par rapport au premier trimestre 2011, qui s’élevait à 874 millions de dollars. Depuis sa création en 2009, la division SMB de SHI s’est démarquée par une croissance annuelle de ses revenus de 78 %. Les divisions Entreprise et Public ont également enregistré une croissance de 4%.

 

«Notre croissance régulière est directement liée à la fourniture d’une offre adaptée aux besoins de nos clients ainsi qu’au déploiement de solutions performantes soutenues par un service client international de qualité », poursuit Thaï Lee. « Notre croissance sur tous les marchés verticaux et géographiques démontre qu’en plus de nos nouvelles offres Cloud, nos services d’approvisionnement et nos services de gestion d'actifs répondent parfaitement aux attentes de nos clients dans chacun des secteurs de l'économie. SHI continuera notamment de soutenir les initiatives du marché des PME/PMI, dans l'adoption du choix de leurs technologies et notamment, celles de la mobilité.»

 

La croissance des revenus de la société s’appuie sur un plan continu de développement des effectifs. Au premier trimestre 2012, SHI enregistre un effectif de 1 800 employés, ce qui démontre l’investissement de SHI pour répondre au mieux à la demande accrue de ses clients. D’autres points importants sont à noter :

 

  • SHI a obtenu la certification Cisco Gold aux Etats-Unis, qui récompense chacun des partenaires pour leur fidélité, leur capacité à fournir des services à valeur ajoutée, et leur engagement pour favoriser la réussite de leurs clients.

  • SHI fait désormais partie de la liste CRN 2012 des Tech Elite 250, représentant un groupe de fournisseurs de solutions informatiques qui ont investi dans la formation et l'éducation nécessaires pour obtenir les certifications les plus techniques de la distribution informatique.

  • Michael Dell a décerné l’award du partenaire Dell de l’année à Thaï Lee, à l’occasion de la Conférence SHI à Austin en Janvier.

  • SHI International Corp a été nommé « Americas Partner Executive MVP et a gagné le prix du Corporate Reseller de l’année» au VMware Partner 2012 Exchange.

Lu 3527 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:24
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr