Imprimer cette page

6ème édition des Trophées Arval Environnement & Sécurité : 3 entreprises récompensées

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Arval France a tenu le 26 juin dernier, la 6ème édition des Trophées Arval Environnement & Sécurité devant plus de 200 clients et partenaires. Au cours de la soirée, qui se déroulait à l’Hôtel Salomon de Rothschild dans le 8ème arrondissement de Paris, 3 entreprises ont été mises à l’honneur et récompensées pour leurs actions en matière d’éco-sécurité et d’optimisation du TCO1.

 
« La responsabilité est un des gènes de notre entreprise car dans le secteur automobile, quel que soit le métier que l’on exerce, nous devons plus que d’autres prouver que nous sommes responsables. Nous sommes heureux d’avoir récompensé de nouveau cette année des entreprises qui comme nous s’engagent dans une politique de développement durable et de sécurité routière. Au-delà de l’offre de location, cœur de métier d’Arval, le groupe a su innover et proposer des services connexes anticipant leurs demandes et leurs besoins. Les Trophées sont un moyen pour nous de les accompagner et de récompenser leurs ambitions », souligne François-Xavier Castille, Directeur Général d’Arval France.
 
 
Le Trophée « GreenMobility® » récompense l’initiative la plus originale et la plus significative en faveur d’une mobilité durable et responsable. Il a été attribué à :
 
SCHNEIDER ELECTRIC
Qui a mis en place un pool de véhicules 100 % électrique en auto-partage pour les déplacements personnels et professionnels (310 adhérents). En outre, entre 2013 et 2014 le taux de CO2 moyen des véhicules de statut livrés à Schneider est passé de 137g à 123g. Enfin, Schneider a mis en place une « Offre mobilité » originale à destination de ses collaborateurs éligibles à un véhicule de statut : tout collaborateur choisissant un véhicule de petite taille à faible émission de CO2 se voit attribuer un crédit mobilité servant à régler les frais de transports personnels (train, location de véhicules pour les week-ends/vacances, taxis…).
 
 
Le Trophée « Prévention & Sécurité » qui récompense la meilleure initiative en termes de sensibilisation des collaborateurs aux risques routiers a été attribué à :
 
KENNAMETAL
Qui a mis en œuvre de nombreuses actions de communication relatives à la sécurité au volant : réunion trimestrielle dédiée aux commerciaux pour leur permettre de partager leurs retours d’expériences sur les routes ; sessions de formation à l’éco-conduite ; mais aussi sensibilisation des enfants des collaborateurs à la sécurité routière.
 
 
Le Trophée Optimisation du TCO récompense l’entreprise ayant mis en place les meilleures initiatives permettant d’optimiser les composantes du TCO de sa flotte. Il a été attribué à :  
 
GENERAL MILLS
Qui a commandé des véhicules avec une meilleure motorisation pour optimiser les composantes du TCO de sa flotte. Par ailleurs, grâce à l’offre carburant d’Arval, l’entreprise contrôle mieux ses consommations de carburant et optimise ses coûts. Ces actions ont engendré la réalisation d’économies certaines sur le carburant, le loyer et la TVS.

 

 

*Coût global de détention

 

Lu 2499 fois Dernière modification le jeudi, 23 juillet 2015 15:22
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr