Imprimer cette page

Perspectives du voyage d'affaires 2019 : toujours plus de complexité dans les tarifs hôteliers

Etudes Écrit par  mercredi, 29 août 2018 13:20 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Le rapport Hotel Monitor 2019, publié par American Express Global Business Travel (GBT), indique que les facteurs géopolitiques et économiques au niveau international, régional et local les négociations des tarifs hôteliers sur les principales destinations d’affaires.

Ce rapport, premier en son genre, a été conçu par l’équipe Global Business Consulting chez GBT afin d’accompagner les acheteurs dans leurs négociations avec les représentants de l’hôtellerie. Celui-ci présente une projection des prix sur 150 destinations clés dans le monde en 2019.

La conjoncture incertaine impacte les politiques voyages et la demande au niveau mondial
La sécurité des voyageurs et l’instabilité politique devraient jouer un rôle important dans les fluctuations tarifaires à l'échelle mondiale, et la demande de logements conformes aux normes de sécurité va croissante, en particulier dans les hôtels haut de gamme.
Les grands sujets d’incertitude, tels que le Brexit et les changements apportés à l'Accord de Libre Echange Nord-Américain (ALENA) devraient également impacter les activités commerciales et travel.

Croissance des tarifs hôteliers et développement des économies régionales
La région Asie-Pacifique devrait représenter près des deux tiers de la croissance mondiale, avec une croissance du PIB d'environ 5,6% en 2018 et 2019. On retrouve cette tendance dans les prévisions des tarifs hôteliers, qui enregistrent une croissance modérée. Le rapport Hotel Monitor constate une hausse similaire pour l’Amérique Latine, où l’économie continue de se développer.

Face à une demande soutenue, les hôteliers à flux tendu
La demande hôtelière ne cesse de croître dans le monde, dépassant très souvent les capacités d’accueil. Une croissance limitée de l’offre, conjuguée à une demande soutenue, booste les tarifs sur de nombreuses destinations européennes. Toutefois, au Moyen-Orient, une offre excédentaire associée à d’autres facteurs entraîne une baisse des prix dans certains états du Golfe.
Les hôteliers nord-américains indiquent quant à eux une hausse des réservations et des chiffres d’affaires, accélérée par la demande du voyages d’affaires et des voyages en groupe, ce qui devrait entraîner une hausse des tarifs dans cette région.

« Alors que nous entrons dans la saison des discussions avec les directions achat, connaître les tendances du marché mondial est un atout crucial pour la réussite opérationnelle et financière des politiques voyages », a déclaré Joakim Johansson, Vice President of Business Development chez American Express GBT. « Faire le point sur ce qui a été entrepris pour s’adapter à la conjoncture permet d’identifier les stratégies les plus efficaces et de mettre à profit son temps et ses ressources de manière rentable. »

Lu 1083 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr