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Le Cloud n’est ni masculin, ni féminin d’après l’étude Digital Lifestyle de F-Secure

Etudes Écrit par  mercredi, 09 octobre 2013 10:59 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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Les stéréotypes renvoient souvent à l’idée du shopping et de la passion pour les chaussures qu’ont les femmes, alors que les hommes sont dingues de sport. Mais, lorsque nous parlons des contenus numériques, comme des nombreuses photos et vidéos que nous partageons sur le web, comment distingue-t-on les femmes des hommes ?

 
 
Une étude de F-Secure* montre que les hommes ont une meilleure idée de la quantité de contenus qu’ils possèdent, alors que les femmes les partagent plus fréquemment, notamment sur Facebook. Cependant, il est intéressant de noter de nombreuses similitudes entre les hommes et les femmes.
 
Lorsqu’on les interroge, les femmes sont 46% à répondre qu’elles sont incapables de mesurer la quantité de contenus qu’elles possèdent en termes de photos, vidéos et autres fichiers, contre seulement 23% des hommes. De la même façon, 23% des hommes affirment avoir plus de 100 Go de contenus, ce qui n’est déclaré que par 12% des femmes.
 
En ce qui concerne les sauvegardes, 77% des hommes prétendent sauvegarder leurs contenus contre 75% des femmes. Parmi eux, 25% des hommes sont susceptibles d’utiliser un service Cloud, tandis que les femmes ne sont que 21%. Les autres interrogés utilisent les périphériques de stockage physiques, comme les disques durs et les CDs. La fréquence de sauvegarde est aussi plus importante chez les hommes, qui sont 33% à le faire au moins une fois par semaine, alors que les femmes ne sont que 25%.
 
Facebook, encore et toujours
 
Que ce soit à des fins de partage ou de stockage, c’est le site de Facebook qui est le plus utilisé. Ce sont les femmes qui utilisent le réseau social le plus fréquemment puisqu’elles sont 39% à y mettre de nouveaux contenus au moins une fois par semaine, ce que seuls 34% des hommes font. Cela s’explique notamment par le fait que Facebook est utilisé par 82% des femmes interrogées, contre 78% des hommes. Ceux-ci utilisent Youtube, qui arrive en deuxième position des sites utilisés à ces fins ; ils sont 21% à y mettre au moins une vidéo par semaine, contre 19% des femmes.
On pourrait s’interroger sur la sécurité dans les services de stockage Cloud en ligne. Sur ce sujet, les femmes sont plus inquiètes (61%), notamment en ce qui concerne l’accès non autorisé aux contenus qu’elles stockent dans le Cloud ou sur les réseaux sociaux, par rapport aux hommes qui eux ne sont que 57% à s’en soucier.
 
Lorsque les utilisateurs de Facebook ont été interrogés sur les paramètres de confidentialité, 23% ont déclaré ne pas savoir configurer leurs paramètres de confidentialité afin que le réseau social ne soit pas une porte ouverte sur leur vie privée. De plus, 57% des interrogés craignent que Facebook ne possède pas de paramètres de confidentialité et de sécurité appropriés à leurs enfants.
 
Plusieurs appareils pour accéder aux services et contenus
 
Nous sommes dans un monde où la technologie est reine, où hommes et femmes reconnaissent qu’accéder à leurs données à partir de n’importe quel appareil est pratique. 64% des femmes et 63% des hommes pensent qu’il serait utile d’avoir accès à tous les contenus sur tous leurs appareils et ce, où qu’ils soient. Enfin, 60% des interrogés s’accordent sur le fait qu’il serait plus pratique et utile de pouvoir gérer tous les contenus stockés en ligne à partir d’une même plateforme.
 
Le service de stockage/partage Cloud F-Secure, Content Anywhere, accessible auprès des opérateurs mobiles partenaires,permet aux abonnés d’accéder, de stocker, synchroniser et partager leurs photos, vidéos, documents et autres fichiers à partir de n’importe quel appareil, où qu’ils soient et surtout en toute sécurité.
 
* Selon l’enquête F-Secure Digital Lifestyle basée sur 6000 entretiens web d’internautes de 20 à 60 ans dans 14 pays: France, Royaume-Uni, Allemagne, Suède, Pologne, Italie, Colombie, Pays-Bas, Belgique, Etats-Unis, Canada, Brésil, Malaisie et Chili. L'enquête a été menée par GfK en avril 2013.

Lu 8152 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

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