Imprimer cette page

Enquête Deloitte sur l’assurance santé collective 2014 : 62 % des entreprises vont revoir leur couverture santé compte tenu des évolutions réglementaires

Etudes Écrit par  jeudi, 13 novembre 2014 11:27 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

A l’heure où les entreprises sont en phase de renégociation annuelle des tarifs d’assurance santé, Deloitte publie pour la première fois les conclusions d’une étude sur les couvertures frais de santé en entreprises qui dresse un état des lieux des dispositifs en vigueur liés à la protection des salariés.

 

 

L’enquête Deloitte s’appuie sur un questionnaire administré auprès d’une soixantaine de grandes entreprises du SBF 120, représentant près de 400 000 salariés couverts et environ 1 million d’ayants droits bénéficiaires.


- 95 % des entreprises de plus de 250 salariés disposent d’une couverture santé pour leurs salariés.
- Le coût moyen d’une couverture santé obligatoire s’élève à 1254 € par an, et le coût moyen supplémentaire pour une couverture optionnelle est de 361 € par an.
- Près d’1 entreprise du panel sur 2 propose une couverture optionnelle à la charge du salarié.
- Sur 2 ans, l’augmentation des tarifs ressort à : 2,5 % en 2013 et 2,3 % en 2014 avec des variations d’augmentation par entreprise allant de 0 % à 15 %.
- Les frais d’intermédiation sont en moyenne de 11,6 % et 6 sociétés sur 10 ne savent pas ce qu’ils représentent.
- Les évolutions réglementaires récentes (ANI et contrats responsables) vont amener les entreprises à revoir leur couverture frais de santé. C’est le cas pour 62 % des entreprises.

 

Lu 3386 fois Dernière modification le mardi, 09 juin 2015 15:05
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr