Imprimer cette page

Nouveauté Eyrolles: Le marketing digital

Évaluer cet élément
(0 Votes)

LE MARKETING DIGITAL Par François Scheid, Renaud Vaillant et Grégoire de Montaigu
(304 pages - 28 €)

Développer sa stratégie à l'ère numérique
Définir une stratégie marketing digitale
Les outils de mise en oeuvre
Les outils pour évaluer la charge de travail et les résultats obtenus

 

 

L'usage quasi universel d'internet et la multiplicité des canaux numériques (site web, email, réseaux sociaux, mobile, tablette, etc.) a conduit à la digitalisation de l'économie, phénomène qui constitue une véritable révolution pour les entreprises. Cette révolution internet bouleverse les comportements des individus et oblige à une révision des politiques marketing.

A travers leurs propres expériences, les auteurs offrent une vision structurée et une compréhension  claire des enjeux, des stratégies et des outils du marketing digital. Ils montrent comment définir, construire et mettre en œuvre une stratégie globale de l'entreprise et aussi comment évaluer les résultats obtenus.

L'évolution des auteurs à la fois dans le monde universitaire et celui de l'entreprise rend cet ouvrage très complet et indispensable aux professionnels du marketing, aux dirigeants, community managers mais aussi aux étudiants.


Sommaire :
Partie 1 : définir une stratégie marketing digitale
Partie 2 : La plate-forme digitale
Partie 3 : Les leviers du marketing digital
Partie 4 : Social, local, mobile
Partie 5 : Mesurer et analyser

A propos des auteurs :
François Scheid (@fjjs) est professeur de marketing à l'EM-Lyon. Auteurs de nombreux articles sur le marketing innovant, il donne également de nombreuses conférences en France comme à l'international.
Grégoire de Montaigu (@gdemontaigu) est directeur des stratégies digitales, client et agence, chez Publicis Activ Lyon et également chargé de cours l'EM-Lyon
Renaud Vaillant (@RenoV) est responsable marketing online chez Gibert Joseph à Paris.

Sur le même thème : « Le marketing synchronisé », Marco Tinelli, éd. Eyrolles.

Lu 3000 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr