Imprimer cette page

Les 7 clés du marketing durable

Bibliographie Écrit par  mardi, 14 février 2012 09:00 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

clesimage001Les Editions Eyrolles présentent :

«Les 7 clés du marketing durable»
par Elisabeth Pastore-Reiss
(128 pages– 22 €) En libraire le 9 février

 

Comment assurer la pérennité de l’entreprise en conciliant croissance et nouveaux enjeux du monde ?

Sommaire

  •   S’organiser pour réussir la transition
  •   Améliorer la valeur et la rentabilité
  •   Nourrir le bénéfice client
  •   Changer son approche et expérimenter
  •   Rester pionnier par l’innovation continue
  •   S’ouvrir et faire de nouveaux adeptes
  •   Adopter la juste posture

L’objet de ce livre est de faire partager les meilleures pratiques en cours en matière de marketing durable, les expériences à succès, et d’en tirer l’essentiel pour donner les clés de la réussite aux dirigeants qui souhaitent s’engager. Il s’agit de répondre aux questions que se posent le plus souvent les entreprises: comment faire, comment préserver la rentabilité et créer de la valeur, comment innover et rester pionnier, comment se développer et faire connaître ses efforts à mes publics ? Comment réinventer les règles du marketing ? Comment donner envie dans le changement ? Comment faire du développement durable un élan positif et porteur de sens dans l’entreprise et non plus une contrainte financière ? Comment trouver les bons leviers et rendre le marketing durable désirable ?
Les 7 clés du marketing durable est LE guide pratique indispensable pour les entrepreneurs, qu’ils soient dirigeants d’une grande multinationale ou patrons d’une TPE pour mieux cerner les nouveaux enjeux du marketing.

 

Plus de 50 analyses de cas : SINEO,laver sans eau ; EverGreen de BOUYGUES CONSTRUCTION ; SCANDIC ; McDONALD’S, la SNCF ; Évian, FRALDA MÁGICA ; PATAGONIA

 

L’auteur :
Elizabeth Pastore-Reiss est fondatrice et directrice de Ethicity crée il ya 1O ans, Conseil en Marketing et développement durable. Diplômée de l’Institut d’Études Politiques de Paris et de l’École Supérieure de Commerce de Rouen. Son rôle : accompagner les entreprises à définir l’intégration du durable dans leur stratégie et la traduire dans leur offre produit avec succès.

Lu 5068 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr