Imprimer cette page

Le Guide du Manager

Bibliographie Écrit par  lundi, 19 octobre 2015 15:25 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)

Avec le Guide du manager, Les Editions législatives créent, pour les DRH, un véritable outil de communication à destination des managers sur l’application du droit social dans l’entreprise.



Les managers sont souvent le premier relais de l’information notamment RH de l’entreprise. Ils mènent au quotidien des actions d’encadrement, de discipline et de gestion de carrière de leur équipe.
Chaque jour, ils doivent faire face à diverses sollicitations liées au droit du travail de la part de leurs collaborateurs. Y répondre n’est pas toujours simple pour les managers. La plupart ne sont pas juristes de formation ou n’ont pas été formés au maniement du droit social. Et pourtant, les risques de contentieux sont réels devant les conseils de prud’hommes.

Accompagner les managers et sécuriser les pratiques
Les Editions Législatives ont conçu le Guide du manager pour fournir aux DRH un outil qui leur permet de sécuriser les pratiques de leurs managers au regard du droit social.
Au quotidien, il permet aux managers de mieux cibler leur rôle de RH de proximité et de leur apporter des réponses opérationnelles, dans un langage compréhensible par un non-juriste, et d’éviter les erreurs préjudiciables à l’entreprise.

Le Guide comprend 150 pages. Il est composé de 12 thématiques qui couvrent la vie du salarié dans l’entreprise de la signature du contrat jusqu’à sa rupture :
- Recruter et accueillir un nouveau collaborateur
- Former et faire évoluer vos salariés
- Les entretiens à mener
- Connaître les éléments de la rémunération
- Optimiser le temps de travail
- Faire face aux demandes de congés
- Gérer les absences liées à l’état de santé
- Veiller à la santé et à la sécurité des salariés
- Réagir à une situation de harcèlement
- Contrôler et sanctionner les salariés
- Un représentant du personnel dans votre équipe
- Maîtriser les différents modes de rupture du CDI

Un guide personnalisable par l’entreprise
Le guide est conçu comme un outil de communication, permettant aux DRH de diffuser et de sécuriser les bonnes pratiques aux managers.
Le DRH peut le personnaliser aux couleurs de l’entreprise (couverture, logo, signature, édito) et ajouter les éléments clés de la gestion de son personnel propres à son entreprise. Il pourra ainsi valoriser en interne les pratiques et les valeurs de l’entreprise et mieux communiquer auprès de ses managers.

Un prix modulable
Le guide du manager est vendu 46 € HT dans sa version non personnalisable. Son montant est dégressif pour la version personnalisable, passant de 150 € pour l’achat d’un unique guide à 46 € l’unité pour le service RH qui nous en commande au moins 10 exemplaires et 39 € s’il en prend au moins 50 exemplaires (frais de ports offerts).


Lu 2849 fois
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr