Imprimer cette page

"L'ange-gardien du samouraï", par Annabelle Boyer

Évaluer cet élément
(0 Votes)
Ce roman d’inspiration, alliant le développement personnel, les contes de samouraïs et les enseignements des arts martiaux, vous permettra de bénéficier de la sagesse orientale et de redécouvrir la part lumineuse qui est en vous.

 

C’est ce qui arrive à Olivier, personnage principal de l’histoire, lorsqu’il réalise que son univers est en train de s’effondrer. Que veut-il exactement ? Qui est-il au juste ? Comment et vers où avancer à travers ce brouillard ? Et c’est alors que Catherine lui vient en aide, assistée de Sophie. La karatéka, synergologue de surcroît, utilisera les métaphores, les anecdotes et les contes de samouraïs pour lui rappeler qui il est. Guidé par ces enseignements ancestraux, Olivier affrontera ce côté sombre de lui qui lui fait si peur afin de tracer sa voie. C’est un livre à lire quand tout va de travers, quand on se sent à plat ou quand on souhaite soi-même aider quelqu’un qui s’est perdu en chemin !

Tout comme Colombo, l’inspecteur Gauthier allait désormais se mettre à creuser cette histoire étrange d’intrusion dans un bureau. P. 125.
— […] Il n’y a rien d’impossible, mon ange. Le sensei a dit au cours : « Celui qui a déplacé les montagnes, c’est celui qui a commencé par enlever les petites pierres. »
— Dire que tu viens de commencer le karaté et c’est toi qui me guides, Quand le disciple est prêt, le maitre apparait, dit-on. P. 159
Maintenant, Catherine comprend ce qu’Olivier a ressenti dans le bureau de Claude il y a plusieurs semaines. Même si elle sait ce qui est en train de se produire, son corps réagit à la menace. Son pouls est rapide, ses poumons réclament plus d’oxygène et de la sueur froide perle sur son front. La traque est commencée et elle est la proie! P. 189

À propos de l’auteur :

Annabelle Boyer a un parcours hors norme. Karatéka depuis l’âge de 14 ans, elle en applique les principes dans chaque sphère de sa vie. Spécialiste du développement organisationnel, elle intervient en mobilisation du capital humain et dynamique d’équipe. Elle est aussi synergologue, formée par Philippe Turchet et Christine Gagnon dans la lecture du non-verbal. Passionnée, elle s’inspire de ses enfants pour se développer, apprendre et cheminer avec sérénité.

 

248 pages - 19,95 €

Beliveau Editeur

Lu 2032 fois Dernière modification le mardi, 21 juillet 2015 16:27
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr