business model. 7 etapes pour une entreprise profitable
Bibliographie
Écrit par
La rédaction
lundi, 11 juin 2012 13:43
Taille de police
Réduire la taille de la police
Augmenter la taille de police
« Ça va marcher ! 7 étapes pour une entreprise profitable Business model, mode d’emploi »
par Jean-Luc ROUX - 200 pages - 16 €
par Jean-Luc ROUX - 200 pages - 16 €
Jean-Luc ROUX propose un guide pragmatique éclairé par l’expérience d’entrepreneurs, jeunes start-upeurs et grandes figures de l’entrepreneuriat, et largement exemplifié (Dell, Linux, La Presse, EasyJet, M&C Saatchi GAD, LD Com, Grameen Bank, RandoRunning, Viens Jouer à la Maison…).
Comment transformer une bonne idée en profit ? Être profitable pour une entreprise suffit-il à la rendre durable ?
Un mode d’emploi en 7 étapes pour créer une entreprise profitable, c’est à dire concevoir son business model.
Dans un monde complexe, l’entrepreneur doit faire simple. Ce qui compte pour viabiliser et réussir son entreprise, c’est de concevoir un business model pertinent, d’être déterminé dans sa mise en œuvre et en mesure de l’adapter en permanence aux conditions de son environnement.
Low cost, freemium, effet de levier, Networking, écosystèmes d’affaires… Les entrepreneurs doivent apprendre à parler business model couramment ! Car une révolution est en marche, dans laquelle les gagnants de demain sont ceux qui sauront inventer de nouveaux business models et travailler en réseau.
La démarche, inspirée par l’humanisme et l’humour, d’un coach d’entrepreneurs, pour construire son projet d’entreprise.
Jean-Luc ROUX, financier et entrepreneur, est coach d’entrepreneurs et enseignant. Co-fondateur du groupe de communication M&C Saatchi GAD, il invite les néo-entrepreneurs à partager leur expérience sur www.cavamarcher.biz.
>Votre business model commence chez vos clients
>Where is the beef ?
>L’étude de marché
>En quoi êtes-vous unique ?
>Networking
>L’extraordinaire alchimie humaine
>Au-delà du profit
Comment transformer une bonne idée en profit ? Être profitable pour une entreprise suffit-il à la rendre durable ?
Un mode d’emploi en 7 étapes pour créer une entreprise profitable, c’est à dire concevoir son business model.
Dans un monde complexe, l’entrepreneur doit faire simple. Ce qui compte pour viabiliser et réussir son entreprise, c’est de concevoir un business model pertinent, d’être déterminé dans sa mise en œuvre et en mesure de l’adapter en permanence aux conditions de son environnement.
Low cost, freemium, effet de levier, Networking, écosystèmes d’affaires… Les entrepreneurs doivent apprendre à parler business model couramment ! Car une révolution est en marche, dans laquelle les gagnants de demain sont ceux qui sauront inventer de nouveaux business models et travailler en réseau.
La démarche, inspirée par l’humanisme et l’humour, d’un coach d’entrepreneurs, pour construire son projet d’entreprise.
Jean-Luc ROUX, financier et entrepreneur, est coach d’entrepreneurs et enseignant. Co-fondateur du groupe de communication M&C Saatchi GAD, il invite les néo-entrepreneurs à partager leur expérience sur www.cavamarcher.biz.
>Votre business model commence chez vos clients
>Where is the beef ?
>L’étude de marché
>En quoi êtes-vous unique ?
>Networking
>L’extraordinaire alchimie humaine
>Au-delà du profit
La rédaction
Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr
Dernier de La rédaction
- Une entreprise française sur trois a déjà investi dans l’IA générative dans le cadre de ses activités
- Innovations et bonnes pratiques : deux leviers pour relever le défi RH dans le transport et la logistique
- Du burnout parental au burnout au travail, il n’y a qu’un pas
- Absentéisme : un enjeu financier, mais pas seulement
- L’IA et le futur du travail : Entre enthousiasme et inquiétudes