Imprimer cette page

Pennylane se connecte à HubSpot pour une expérience comptable toujours plus fluide

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Fondée en 2020, la fintech Pennylane figure déjà parmi les acteurs européens des solutions de gestion comptable à destination des PME et TPE. Un statut notamment acquis grâce à une ambitieuse stratégie de partenariats dont l’intégration avec HubSpot est un nouvel exemple.

La solution la mieux interconnectée du marché

En proposant une interconnexion native avec plus de 300 outils tiers, la plateforme comptable de Pennylane offre en effet une expérience client extrêmement fluide et permet aux entreprises qui l’utilisent de réaliser des gains de productivité majeurs. La solution centralise les données issues de banques, d’outils de gestion, de paie, de facturation, d’encaissement, de recouvrement ou encore de gestion des stocks et des achats et multiplie ainsi les opportunités d’automatisation.

Un partenariat décisif avec un acteur mondial du CRM

L’interconnexion de Pennylane avec HubSpot signe une nouvelle étape décisive de cette stratégie de partenariats. Acteur majeur du marché du CRM à l’échelle mondiale, HubSpot a transformé ce secteur en proposant un ensemble intégré d’outils de marketing, de vente, de service client et de gestion de site web qui s’adaptent aux besoins des entreprises au fil de leur croissance.

Ce sont ainsi plus de 177 000 clients dans plus de 120 pays qui utilisent sa plateforme tout-en-un ainsi que ses 1 400 intégrations.

Pour les dirigeants, HubSpot offre une visibilité globale sur la performance de leurs équipes et leur permet de rationaliser les processus CRM autour d'une plateforme pivot et une base de données clients et prospects unique.

De nombreuses heures de travail économisées

Concrètement, cette interconnexion entre Pennylane et le Sales Hub HubSpot permettra aux PME et TPE utilisatrices de Pennylane d’automatiser la création de factures et d'abonnements directement à partir de devis générés dans HubSpot. Ces factures gérées sous Pennylane ainsi que leur statut de paiement seront également directement accessibles depuis HubSpot. Une automatisation qui fera gagner de nombreuses heures de travail aux équipes financières et commerciales en les dispensant de réaliser des imports ou de traiter plusieurs fois les mêmes données.

Cette intégration est une réelle avancée pour les 900 entreprises utilisatrices de Pennylane et HubSpot qui pourront ainsi gagner de précieuses heures de travail et se consacrer à des tâches à plus forte valeur ajoutée. Mais c’est aussi une belle reconnaissance pour Pennylane qui atteste de la pertinence de notre stratégie et nous place au cœur de l’écosystème d’un des leaders mondiaux du CRM “, déclare Rémi Pequet, Responsable des partenariats, Pennylane.

La capacité d’intégration de la plateforme HubSpot est pensée pour simplifier l’adoption sans besoin de formation ou de développement informatique. Ainsi, le CRM est accessible directement dans les outils existants, ce qui permet à chacun de l’utiliser de manière fluide, tout en boostant la productivité “, ajoute Tiphaine Amblard, Partner Enablement Specialist EMEA, HubSpot.

Lu 1436 fois Dernière modification le mardi, 06 juin 2023 10:34
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr