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Kompass International, nouveau positionnement entièrement digital

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Leader mondial  de l’information sur les entreprises, Kompass International présente son nouveau positionnement et ses ambitions. Grâce à la refonte de sa plateforme technologique, à un nouveau business modèle digital et à sa volonté, à l’heure du Big Data, de produire de la « Better Data », Kompass international veut répondre plus efficacement aux nouvelles attentes des acteurs de l’économie B to B.

 

 

La mutation digitale de Kompass International : un atout déterminant pour assurer son leadership

 

Alors qu’il est devenu de plus en plus facile de collecter des informations et de créer des bases de données, Kompass International a décidé d’entièrement rénover sa plateforme web et son offre de services, afin de tirer parti de tous les leviers de l’économie numérique, et ainsi mieux anticiper les besoins de ses clients et utilisateurs à travers le monde.
« Kompass International s’est transformée en une véritable entreprise numérique, où la technologie et le marketing digital sont les principaux moteurs de son développement, et le web son principal socle commercial » explique Jean-Christophe Myon, Directeur Général de Kompass International.

 

 

Cette révolution digitale lui permet désormais de :


-          Mutualiser la collecte de données en mobilisant à la fois des moyens classiques de recherche à la source, et les technologies de pointe de crawling du web et de crowdsourcing ;
-          Normaliser le traitement des données en s’appuyant sur une classification originale d’activités qui colle aux vocabulaires professionnels, facilite le travail des moteurs de recherche, et autorise la statistique ;
-          Optimiser leurs exploitations en proposant des interfaces professionnelles que l’utilisateur peut paramétrer pour constituer une base « sur mesure », réellement adaptée à son entreprise.

 

 
Grâce à un nouveau moteur de recherche performant, une ergonomie de ses applications adaptée aux standards du web 2.0, Kompass International a repris sa position d’annuaire référent sur les entreprises. Un annuaire online qui permet de gagner du temps grâce à la mobilisation de tous les moyens requis pour optimiser la qualité, l’homogénéité et l’intelligence de la donnée.

 

 

Un business modèle de « pure player » digital

 

Longtemps perçu comme un service très sélectif dont on ne pouvait se faire une idée qu’en souscrivant un abonnement, Le Kompass est l’annuaire d’entreprises qui permet aujourd’hui gratuitement à l’internaute non seulement d’accéder à de très nombreuses informations sur l’ensemble des 11 millions d’entreprises présentes dans sa base de données mondiale, mais aussi d’y référencer son entreprise, et de dénombrer les sociétés qui l’intéressent à partir de critères de localisation, d’activité, d’effectif…
 
Fort de ce leadership sur la recherche d’informations sur les entreprises, Kompass International a opté pour un nouveau business modèle, propre à l’économie numérique : le modèle freemium.
En effet, Kompass International attire de plus en plus  d’internautes sur la partie « free » de la plateforme web grâce à sa fonction de recherche, à une large offre de contenus éditoriaux sur le marketing BtoB et à l’analyse des secteurs d’activité de l’économie mondiale. Elle leur permet ensuite d’accéder en mode Saas, à une gamme de produits et de services premium à forte valeur ajoutée.
Le Kompass en version premium se différencie plus que jamais de la concurrence par sa couverture mondiale, sa collecte des données fondamentales « à la source », la forte structuration de l’information que permet sa classification internationale, l’abondance de ses données exclusives sur les produits et services des entreprises, la culture de l’expérience utilisateur qu’elle tire de sa parfaite connaissance de l’entreprise…

 

 

Une ambition assumée : devenir une « Better Data Company »

 

Kompass International s’est plus largement engagée dans une réflexion sur le rôle des données qu’elle collecte, formate et structure. « Nous sommes convaincus que la donnée brute a de moins en moins de valeur. Notre marché s’est déplacé vers la capacité à proposer des données de qualité et  intelligentes, et à les délivrer en temps réel, de façon plus vivante. », analyse Jean-Christophe Myon.
 
« Grâce à son implantation, sa classification et ses savoir-faire, Kompass International est aujourd’hui le seul acteur du marché à pouvoir garantir à ses clients des données fraiches, profondes, internationales…mais aussi des  données qui utilisent toutes l’agilité et la puissance des outils actuels de datamining et de datavisualisation, cela afin de proposer des données à la mesure des enjeux actuels et futurs. » rappelle Jean-Christophe Myon.
 
A un moment où le Big Data prend de plus en plus de poids dans les réflexions et les stratégies marketing des entreprises, Kompass International propose ainsi une réponse dans laquelle la fiabilité, l’agilité et la pertinence des données s’affirment comme les caractéristiques essentielles de sa chaine de valeurs. Des caractéristiques attendues par les utilisateurs d’un service efficace d’information sur les entreprises. C’est la « Better Data » sur laquelle Kompass International fonde sa vision pour les années à venir, et son positionnement  clairement affiché de « Better Data Company ».

 

 

Lu 5902 fois Dernière modification le jeudi, 11 juin 2015 07:04
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