Imprimer cette page

Expedia lance de nouvelles fonctionnalités basées sur l'IA et fait évoluer la planification des voyages

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Dans sa poursuite de l’innovation, Expedia Group™ assoit encore sa position au sein de l’industrie du voyage, avec le lancement sur ses applis Expedia et Hotels.com de nouvelles fonctionnalités optimisées par la puissance de l’intelligence artificielle.

Grâce à de nouvelles technologies de pointe mettant les voyageurs au premier plan, avec notamment l’ajout de ChatGPT comme assistant de planification de séjours, la recherche intelligente d’hôtels et de tarifs, et la possibilité de réserver des vols avec des crédits de compagnies aériennes, Expedia Group met un point d’honneur sur la simplification du processus d’organisation des voyages et permet à nos partenaires de capter la demande de clients à forte valeur.

Peter Kern, vice-président et PDG d’Expedia Group : « Ces dernières années, nous avons sensiblement accéléré le rythme de l’innovation chez Expedia Group, nous permettant ainsi de repousser les limites dans les domaines de la technologie, de la fidélisation et de la prestation de services. Désormais, grâce à nos progrès sans précédent dans l’exploitation de l’IA et de l’apprentissage automatique ainsi qu’à nos nouvelles fonctionnalités de planification et de recherche de voyage, disponibles depuis aujourd’hui, l’expérience des voyageurs occupe dans notre stratégie une place sans égale sur le marché ».

Un aperçu de ces nouvelles fonctionnalités :

Planification de séjours assistée par l’IA générative : afin de rendre l’organisation des voyages plus intuitive, Expedia a lancé cette année la planification de séjours assistée par ChatGPT dans son application sur iOS. Disponible au début du mois prochain sur Android et en anglais uniquement pour l’instant sur l’appli Expedia.fr, cette fonctionnalité apporte son lot de nouvelles solutions :

  • L’enregistrement automatique des activités et hôtels recommandés en cours de conversation, qui facilitera la gestion des séjours, en permettant d’ajouter plus d’éléments de voyage et de connaître d’autres informations comme la disponibilité.
  • La mise à disposition de photos et de détails supplémentaires, comme les avis et la fourchette de prix, en lien avec les hôtels recommandés, qui sera disponible plus tard cet été et permettra aux voyageurs de mieux visualiser leur séjour.
  • La reprise à tout moment des conversations entamées, le lancement d’une nouvelle conversation à partir d’une suggestion de message et la réponse à une conversation à l’aide d’une suggestion de réponse, qui seront aussi disponibles plus tard cet été et offriront une expérience plus fluide aux voyageurs en quête du séjour de leurs rêves.

Smart shopping : avec le lancement sur l’appli Hotels.com du smart shopping (recherche intelligente d’hôtels et de tarifs), l’IA procure une parfaite tranquillité d’esprit aux voyageurs soucieux de trouver l’endroit parfait pour eux, en proposant les solutions suivantes pour favoriser la comparaison et le filtrage des options de recherche d’hôtels :

  • Un nouvel outil de comparaison des tarifs, des évaluations, des prestations et plus encore pour un maximum de cinq hébergements.
  • Une définition par l’IA du meilleur type de chambre recommandé aux voyageurs, d’après 40 facteurs dont les participants au voyage, la destination et la durée du séjour.
  • Une nouvelle approche intuitive pour personnaliser les suppléments pendant le séjour (petit-déjeuner, parking, conditions de remboursement, etc.), avec une indication claire de leur coût individuel.

Réservation de vols avec des crédits de compagnies aériennes : pour la première fois dans l’industrie, Expedia encourage la réservation de vols à l’aide des crédits accordés par les compagnies aériennes, en permettant à ses membres de les appliquer sur les vols éligibles en quelques clics depuis leur compte. Cette fonctionnalité sera disponible d’ici fin 2023 sur l’appli Expedia.fr.

Lu 1402 fois Dernière modification le lundi, 17 juillet 2023 15:18
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr