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Vidyo et Imago offrent des services de visioconférence dans le cloud en France et en Europe

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Vidyo, Inc., la première entreprise à fournir des services de téléprésence personnelle, et Imago Group PLC, le plus grand fournisseur de solutions de visiocommunication en Europe, dévoilent un accord faisant d’Imago le premier « distributeur hébergé » européen des solutions primées de visioconférence de Vidyo.

La visioconférence sans infrastructure : accessible et peu coûteuse

Le service hébergé d’Imago, baptisé VaaS-t (Video as a service-trade only), exploite la technologie Vidyo pour permettre au réseau de revendeurs d’Imago de proposer à leurs clients une solution sans infrastructure, sous forme d’abonnement. En plus de simplifier la démarche commerciale et d’éliminer la complexité inhérente aux déploiements d’infrastructure, cette solution supprime tout besoin d’investissement initial, ce qui offre aux utilisateurs la possibilité de profiter des avantages de la visioconférence sans aucun risque et à un prix très compétitif. Les revendeurs pourront quant à eux très rapidement faire de l’engouement actuel pour la visioconférence une source de revenus importants.

« Grâce à VaaS-t, nous offrons désormais à notre réseau de revendeurs la solution Vidyo, un service abordable de communication visuelle de qualité téléprésence, facilement accessible sur Internet ou sur les réseaux IP non dédiés », affirme Ian Vickerage, directeur général d’Imago Group PLC. « Ce service est particulièrement adapté aux entreprises ne disposant pas en interne de l’expertise informatique nécessaire au déploiement et à la gestion du matériel et des logiciels requis. Désormais, accéder à notre service de visioconférence ne sera guère plus difficile que de louer un film sur Internet. »

Une solution simple pour les entreprises de toutes tailles

Ce service hébergé est disponible depuis le 1er novembre 2012 au Royaume-Uni, en France, aux Pays-Bas et en Belgique. Imago continue également de proposer la gamme complète des solutions Vidyo qu’il distribue depuis novembre 2010.

Selon une étude commanditée par Vidyo pendant l’été, 75 % des entreprises britanniques dotées d’une solution de visioconférence professionnelle ont reçu au cours des trois dernières années des propositions de mise à niveau impliquant de remplacer, en totalité ou en partie, leur matériel de visioconférence existant, entraînant de ce fait des pertes financières. L’architecture logicielle pérenne de Vidyo s’affranchit de tels revers en fournissant aux clients (disposant de solutions sur site ou de plateformes hébergées par un fournisseur) des mises à niveau logicielles simples à intégrer.

« Imago offre à ses revendeurs et à ses clients un nouveau service de premier choix, qui démocratise la visioconférence de haute qualité pour les entreprises de toutes tailles, et plus particulièrement pour les PME, sans aucun investissement initial à réaliser  », déclare Ashish Gupta, Directeur du marketing et Vice-président sénior en charge du développement chez Vidyo. « Ce service d’abonnement basé sur la plateforme Vidyo élargit ainsi la gamme de solutions de visioconférence exceptionnelles proposée par Imago aux entreprises cherchant une solution sans infrastructure pouvant être utilisée via Internet sur des appareils professionnels répandus. »
Lu 2949 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

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