Imprimer cette page

Un nouveau dispositif qui permet de générer les données huit fois plus rapidement et permet d'agir et de prendre des décisions quasiment en temps réel

Évaluer cet élément
(0 Votes)

Infosys a annoncé aujourd'hui le lancement d'un nouveau dispositif appelé BigDataEdge qui simplifie considérablement la recherche d'informations pertinentes (insights) dans le Big Data. En permettant aux professionnels de trouver rapidement les données pertinentes dans une quantité considérable et déstructurée d'informations, la temps nécessaire à la prise de décision s'en retrouve fortement réduit permettant ainsi aux professionnels d'agir quasiment en temps réel.  Avec BigDataEdge, Infosys permet aux entreprises de réduire le temps consacré à extraire l'information de plus de 40% et de générer les données huit fois plus rapidement.



Les principales caractéristiques du BigDataEdge d'Infosys sont les suivantes :

·      Une interface visuelle riche avec plus de 50 tableaux de bord personnalisables et 250 algorithmes intégrés. Ces algorithmes sont composés d'instructions à destination des métiers fonctionnels et sectoriels afin de permettre aux équipes d'être autonomes dans la création de données et ainsi de minimiser les besoins en assistance technique.

·      Plus de 50 connecteurs vers des sources de données, qui simplifient l'accès aux informations structurées et non-structurées disponibles à tous les niveaux de l'entreprise, ainsi qu'à des sources externes. Cette approche accélère les recherches et l'identification des informations pertinentes à partir de données existantes et peu utilisées.  

·      Un « mur collaboratif » puissant et des flux de travail pré-définis, qui permettent aux équipes de différentes fonctions d'interagir de manière transversale sur les insights et de mettre en œuvre collectivement les décisions prises.

·      Une « base de données logiques » (Logical Data Warehouse), qui fournit une architecture virtuelle de gestion des données et évite de devoir recourir exclusivement aux données physiques pour créer et tester des insights.



·      Des applications immédiatement opérationnelles pour répondre aux besoins spécifiques de différents secteurs en matière, notamment, de détection et prévention de fraudes, de surveillance et analyse prédictive ou encore de micro-segmentation des clients, avec à la clé un retour sur investissement plus rapide.



En annonçant le lancement de ce nouveau dispositif, Vishnu Bhat, Vice-président et Responsable mondial d'Infosys pour les solutions Cloud, a déclaré : « Aujourd'hui, les entreprises ne peuvent se permettre de consacrer trop de temps à la compréhension des données qui les submergent. La solution BigDataEdge s'appuie sur d'importants efforts en R&D et sur l'expertise reconnue d'Infosys en matière de Big Data et d'analytique visant à aider ses clients à transformer plus rapidement leurs données en sources de profit. Ce dispositif sans équivalent permet déjà à dix entreprises internationales de développer des informations actionnables en seulement quelques jours et de les exploiter pleinement dès le premier jour. »

Cetin Ozbutun, Vice-président, Technologies Data Warehousing & Big Data Technologies, Oracle® a déclaré : « Le Big Data peut apporter à nos clients une efficacité accrue et des informations plus pertinentes leur permettant une prise de décision plus précise. Infosys a démontré sa capacité à répondre à nos besoins en savoir-faire pour développer les solutions Big Data d'Oracle, ainsi que pour nos plateformes analytiques et nos centres de stockage ultra-performants. La plateforme BigDataEdge d'Infosys s'appuie sur les solutions Oracle® Big Data Appliance et Oracle® Exadata Database Machine, qui aident nos clients à acquérir, organiser, analyser et agir sur les données, et qui accélèrent ainsi la rentabilité des investissements consacrés au Big Data ».

Tim Stevens, Vice-président, Corporate & Business Development, Cloudera : « À l'ère du Big Data, les entreprises exigent que les informations actionnables soient à la fois pertinentes et peu coûteuses, afin qu'elles leur assurent un avantage réellement compétitif. La solution BigDataEdge d'Infosys s'appuie sur les technologies de pointe mises en place par Cloudera, qui visent à donner aux entreprises la possibilité de traiter des données structurées et non structurées, et de bénéficier facilement d'informations actionnables en temps réel. »

Mark Beyer, Vice-président Recherche au cabinet Gartner explique : « Le « Logical Data Warehouse » est un nouveau dispositif de gestion des données pour applications analytiques, qui associe les points forts des dispositifs de stockage habituels  et un système nouveau de gestion des données et de stratégie d'accès.1 Le « Logical Data Warehouse » apporte la réponse aux problèmes soulevés par les Big Data, et les entreprises devraient désormais opter pour des dispositifs Big Data intégrant cette approche. »2

Ray Wang, Analyse et PDG, Constellation Research, Inc. Ajoute : « Tandis que les entreprises substituent de plus au plus au « temps réel » la notion de « temps opportun » (right-time), elles ont besoin de données pertinentes leur permettant de prendre des décisions appropriées. Afin d'apporter une valeur ajoutée aux entreprises, les Big Data doivent être à la fois pertinents et contextuels. Pour Constellation, l'essor des plateformes de gestion centralisée des données volumineuses (« Big Data hubs ») constitue une solution d'avenir pour réduire la complexité des systèmes. »

1. Gartner, Hype Cycle for Information Infrastructure, 2012, Mark A. Beyer, Roxane Edjlali, 21 juin 2012
2. Gartner, Understanding the Logical Data Warehouse: The Emerging Practice, Mike Blechar, 31 juillet 2012

Lu 1538 fois Dernière modification le mercredi, 15 juillet 2015 10:04
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr