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SPORTPULSION a choisi la solution DPii EDC pour dématérialiser fiscalement ses factures sortantes et ses avoirs

Actu Technologies Écrit par  vendredi, 12 octobre 2012 08:42 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
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DPii Telecom & Services (DPii), éditeur de logiciels de transmission et de services avancés de dématérialisation, vient d’être choisi par SPORTPULSION, grossiste à valeur ajoutée spécialisé dans les activités sportives, pour la dématérialisation de ses 10 000 factures sortantes et ses avoirs, et ce via les modules Numérique et Poste de la solution phare de dématérialisation de DPii, DPii EDC.


Située à Annecy en Haute Savoie, l’équipe de SPORTPULSION se compose d’une vingtaine de collaborateurs dont la plupart sont des pratiquants affirmés. Ils assurent, depuis plus de 20 ans, la distribution sur le marché français d’un portefeuille de marques leaders réparties dans quatre univers : trekking, sports d’hiver, nautique et cyclisme. SPORTPULSION a ainsi développé un réseau de revendeurs spécialisés proposant des services personnalisés de haute qualité.

Convaincue que l’automatisation du traitement de l’ensemble de ses factures sortantes et de ses avoirs lui permettra de réduire ses coûts et d’accroître sa productivité, SPORTPULSION décide en 2012 de s’équiper d’une solution de dématérialisation. La société recherche alors une solution qui réponde à l’ensemble de ses besoins en termes de délais de traitement de ses factures sortantes et avoirs, de fiabilité et de rapport qualité prix, mais qui puisse également faciliter ses échanges en direct avec son partenaire INTERSPORT.

Après l’analyse de différentes offres proposées sur le marché, SPORTPULSION choisit la solution DPii EDC en modes Numérique et Poste avec les options d’archivage et de Gestion Electronique des Documents (GED). « Nous avons connu DPii Telecom & Services lors de différents échanges téléphoniques suivi d’une démonstration de l’outil de dématérialisation par web conférence. Nous avons été séduits par DPII EDC en mode Numérique et mode Poste qui, en plus d’être une solution de dématérialisation fiable, nous proposait de gérer les courriers papiers de nos clients ne souhaitant pas passer le cap de la dématérialisation », précise Laurence Lambert, responsable administratif et financier, SPORTPULSION.

En gérant ses formats PDF/A, DPII EDC mode Numérique offre à SPORTPULSION la possibilité de dématérialiser légalement et automatiquement ses factures sortantes et ses avoirs depuis SAGE. Les clients destinataires de ces documents disposent également d’un accès direct, sans identifiant ni mot de place, tout en conservant la traçabilité de lecture (accusé de réception). Ils bénéficient ainsi d’un document à valeur légale (horodatage et signature électronique).

Grâce à DPii en mode Poste, SPORTPULSION permet également à ses clients ne souhaitant pas recevoir de factures ni d’avoirs sous format Numérique, de confier l’envoi de leurs courriers papiers en automatique à DPii Telecom & Services. En effet, DPII EDC trie automatiquement les documents devant partir en mode Numérique et ceux partant en mode Poste. La solution, très économique, permet de traiter le courrier de SPORTPULSION vers la France et l’étranger à partir de 0,95€ par document. Ce tarif inclut l’impression couleur, la mise sous plis, l’affranchissement prioritaire et la dépose à La Poste…

Pour aller plus loin dans son projet de dématérialisation, SPORTPULSION s’est équipée d’une signature électronique Négocio de l’autorité de certification des Chambres de Commerce et d’Industrie Chambersign, garantissant l’origine et l’intégrité de ses documents dématérialisés. La société s’est tournée vers DPii Telecom & Services pour établir une demande auprès de Chambersign et installer la certification électronique.

«  La mise en production des modules Numérique et Poste de DPII EDC s’est effectuée, comme prévu, en septembre dernier et s’est très bien déroulée. Nous sommes ravis de cette collaboration avec DPii, une équipe professionnelle et dynamique qui a su nous accompagner tout au long de notre projet de dématérialisation, » conclut Laurence Lambert.
Lu 3007 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
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