Imprimer cette page

Sharp répond aux besoins des professionnels de l’impression de production

Actu Technologies Écrit par  mercredi, 17 octobre 2012 13:37 Taille de police Réduire la taille de la police Augmenter la taille de police
Évaluer cet élément
(0 Votes)
Le marché de la production documentaire connaît, depuis quelques années, d’importantes mutations, la principale étant le transfert progressif des volumes d’impression réalisés par des procédés d’impression offset traditionnels vers des technologies d’impression numériques, constamment améliorées.

 

Ainsi, nombre de professionnels de l’impression recherchent désormais des équipements leur permettant de répondre aux demandes de production de documents finis, à forte valeur ajoutée et aucontenu de plus en plus personnalisé. Les méthodes de travail évoluent elles aussi pour réussir à produire des documents dans des délais de plus en plusserrés et pour des nombres d’exemplaires considérablement réduits.

Face à ces nouvelles attentes des clients finaux, les professionnels de l’impression s’orientent désormais vers des systèmes de production numériques performants et polyvalents, permettant depérenniser leur rentabilité tout en maximisant la valeur ajoutée délivrée aux clients finaux.
Conscient de ces évolutions majeures, Sharp a développé 3 nouveaux systèmes numériques Noir et Blanc, conçus pour une production à la demande de nombreuses typologies de documents nécessitant une qualité irréprochable et une finition soignée, et ce à des cadences atteignant 7 200 impressions à l’heure.

Nathalie Chamblain, Directrice Marketing Document Solutions Group, Sharp France : « Le lancement de cette gamme haut volume N&B précède l’arrivée prochaine de 2 systèmes numériques de production couleur. Cette offre globale Sharp réunit tous les critères indispensables à l’impression haut volume : productivité, qualité et modularité.  
Avec ces 3 nouveaux modèles, Sharp s’attache à répondre aux besoins des différents usages du marché haut volume.
Ainsi, notre produit MXM904SF, figure parmi les systèmes les plus modulables de sa catégorie. Il offre un vaste choix de configurations sur mesure, bâties autour d’un moteur de production de 90 pages par minute et capables de s’adapter à la fois aux attentes du marché départemental et de production légère. Les modèles MXM1054SF et MXM1204SF, avec leurs vitesses d’impression constantes de 105 et 120 pages par minute et leur large choix d’options de finition automatisée répondent aux besoins des centres de reprographie et des professionnels de l’impression, en quête de solutions numériques polyvalentes et performantes. »

Productivité maximum

L’impression continue et le maintien en condition opérationnelle des systèmes d’impression sont des gages de productivité incontournables pour les centres de reprographie et les professionnels de l’impression. Les modèles Sharp MXM904SF, MXM1054SF et MXM1204SF répondent parfaitement à ces exigences majeures. En plus de leur autonomie papier maximale de 13 500 feuilles, les professionnels de l’impression apprécieront notamment le remplacement des cartouches de toner et le rechargement des magasins papier en cours d’impression. De plus, l’accès en façade aux différentes unités du système et aux modules de finition permet de limiter les temps d’immobilisation et donc, de maintenir la productivité.
La productivité est également préservée grâce à la lampe d’avertissement qui offre à l’opérateur une vision à 360° sur l’état de fonctionnement du système et l’alerte dès lors que son attention est requise.
En environnement professionnel, la simplicité d’utilisation fait également partie intégrante du niveau de productivité d’un système d’impression. A ce titre, les systèmes MXM904SF, MXM1054SF et MXM1204SF sont dotés  d’un large écran tactile couleur de 10.1’’offant une lisibilité optimale et un accès simple et direct à l’ensemble desfonctionnalités délivrées par le système. Ce panneau de commandes délivre de puissantes fonctions de prévisualisation mais aussi d’édition et de retouche d’image (insertion de pages, rotation,...etc.) et de gestion de flux (fusion de documents, …etc.).
La numérisation n’est pas en reste. En standard, les systèmes MXM904SF, MXM1054SF et MXM1204SF intègrent un scanner couleur de production, permettant de numériser jusqu’à 200 ipm et de convertir les documents aux formats JPEG, TIFF, XPS, PDF, PDF/A-1b.

Qualité des documents finis

Pour les opérateurs de centres de reprographie comme pour les professionnels de l’impression, la création de valeur ajoutée pour les clients finaux se traduit par un respect des délais mais aussi par une régularité en termes de qualité des documents produits. Ainsi, maintenir une alimentation constante en papier à des vitesses atteignant 90, 105 ou 120  pages par minute, sur différents supports, au fil des heures et des tirages, relève d’un savant mélange entre technologie avancée et robustesse. C’est exactement ce qui est assuré avec les systèmes Sharp MXM904SF, MXM1054SF et MXM1204SF.
A titre d’exemple, le magasin latéral SRA3, disposant de 2 tiroirs de 2 500 feuilles chacun, est doté d’une technologie de prise papier par aspiration, ce qui offre, entre autres, une extrême fiabilité et qualité lors du traitement des supports SRA3 ou brillants.
En matière de qualité d’impression, ces 3 nouveaux systèmes offrent en standard une reconnaissance native des fichiers PostScript, ce qui assure une qualité d’image irréprochable et une reproduction fidèle des documents.

Polyvalence et modularité

Chaque professionnel de l’impression souhaite être à même de proposer un vaste catalogue de documents finalisés, au rendu professionnel : documents pliés, agrafés, perforés, massicotés...etc.  
Le large choix d’options de finition automatisée des systèmes MXM904SF, MXM1054SF et MXM1204SF permet de construire la solution adaptée à chaque professionnel de l’impression, en fonction des documents à produire.  Agrafage proportionnel 100 feuilles, pli et piqûre à cheval, rogne de chasse, perforation, insertion hors-four, plis multiples…sont autant de possibilités disponibles pour des perspectives élargies en matière de finition du document.
Et, parce que chaque document à produire est différent, un système de production se doit également d’être polyvalent en matière de formats et natures de supports pris en charge.  C’est pourquoi ces 3 nouveaux modèles Sharp assurent la prise en charge de tous les formats papier normésjusqu’au SRA3 et sont capables d’imprimer sur des supports épais, jusqu’au 300 g/m².  

Quelques points à retenir :

-Prise en charge des formats normés, jusqu'au SRA3
-Prise en charge des supports épais, jusqu’à 300 g/m²
-Autonomie papier jusqu’à 13 500 feuilles
-Agrafage proportionnel, pli et piqûre à cheval, plis multiples, insertion de documents, perforation, unité de détuilage
-Stockage jusqu’à 10 000 feuilles en post-impression grâce aux empileurs de réception grande capacité
-3 processeurs dont 1 principal Intel® Atom™ Dual Core 1,8 GHz
-Mémoire système de 5 Go en standard
-Disque dur de 1 Teraoctet en standard
-Scanner couleur de production, avec chargeur de documents de 250 feuilles et lecture simultanée des 2 faces
-Adobe Postscript 3 natif en standard
-Large écran tactile couleur 10,1’’
-Accès à distance au panneau de commandes et à la file d’attentes des travaux
-Compatibilité avec la technologie Sharp OSA et avec les principales applications de soumission de travaux à distance, d’impression de données variables et de comptabilisation des travaux.
-Haut niveau de sécurité en standard

Lu 2173 fois Dernière modification le lundi, 01 juin 2015 12:53
La rédaction

Le service Rédaction a pour mission de sélectionner et de publier chaque jour des contenus pertinents pour nos lecteurs internautes à partir d’une veille approfondie des communiqués de presse pour alimenter les rubriques actualité économiques, actualités d’entreprises, études ou encore actualités sectorielles. Pour échanger avec notre service Rédaction web et nous faire part de vos actualités, contactez-nous sur redaction@gpomag.fr